Il avale une pièce de monnaie pour épater ses amis et finit à l’hôpital

Peut-on vraiment plaindre ce jeune homme ? Un Écossais de 22 ans a avalé une pièce de monnaie pour s’amuser avec des amis. La pièce n’est pas descendue aussi simplement qu’il l’espérait, lui causant un sérieux blocage dans l’œsophage. Emmené à l’hôpital, il a été pris en charge afin de lui extraire la pièce. Regardez la vidéo pour voir l’état dans lequel il s’est retrouvé à cause de son défi stupide.

> À lire aussi : Un homme de 90 ans avale un pot de peinture pensant qu’il s’agit d’un pot de yaourt

Il a l’habitude d’avaler des pièces de monnaie pour épater ses amis

Greig Irvine est apparemment coutumier du fait, si on en croit ses déclarations à la presse britannique. Entouré de ses amis, il a l’habitude d’avaler une pièce de monnaie pour épater la galerie. « On faisait une fête à la maison et j’ai pensé que ça pouvait être drôle d’avaler une pièce ». Normalement, au bout de quelques heures, la pièce ressort… par l’autre côté. Mais cette fois-ci, il a ressenti des douleurs dans la poitrine et il a compris que la pièce avait du mal à passer. La pièce a un diamètre d’environ 2,3 cm, à peu près la même taille qu’une pièce de 1 €.

> À lire aussi : En lui ouvrant le ventre, les chirurgiens découvrent 40 couteaux qu’il avait avalés par plaisir

La pièce de monnaie lui a provoqué une occlusion

Après deux jours, il s’est rendu aux urgences, même s’il n’était pas très fier d’y aller pour ce genre de problème. Il n’avait pas d’autre choix, étant donné qu’il a essayé de boire de l’eau et de manger quelque chose pour débloquer la pièce coincée quelque part dans son œsophage, sans résultat.  « J’ai même essayé de me faire vomir pour la faire ressortir. C’est bizarre, d’habitude ça se passe toujours bien, puisqu’elle finit par se retrouver plus tard aux toilettes. » Aux urgences, il a avoué s’être senti un peu bête, alors que d’autres personnes s’y trouvaient parce qu’elles « avaient vraiment besoin d’aide ». L’opération s’est déroulée sans problème. Greig a promis de ne plus recommencer. « Mon père pense que je suis un idiot, il me traite de stupide et de retardé ».

>> À lire aussi :  Ces pièces de 2 euros sont très rares et valent une fortune ! Vérifiez votre porte-monnaie !

Crédits : SWNS

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 10 Juin 2019
 
0