S’embrasser serait très bon pour la santé, savez-vous pour quelles raisons ?

Je vous entends depuis là les romantiques, une seule bonne raison de s’embrasser : l’amour. Si cette affirmation n’est pas totalement fausse, nous venons même l’appuyer en vous annonçant qu’il y a également 4 bonnes raisons de s’embrasser qui concerne votre santé. Si on peut lier l’utile à l’agréable…

baiser                                    Source photo : metronews / SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Raison N°1 – Renforcer ses défenses immunitaires

 

Ne riez pas, c’est vrai. D’après une étude néerlandaise et au risque d’en dégoûter certains, 80 millions de bactéries transitent d’une bouche à l’autre durant un baiser de 10 secondes. On parle d’un vrai baiser, le « french kiss », pas un bisous d’enfant timide. Et plus les deux personnes s’embrassent, plus les bactéries qu’ils échangent deviennent communes. Comme ce ne sont pas de mauvaises bactéries, on peut déjà vous dire que c’est bien pour votre flore intestinale, ainsi que votre système immunitaire !

 

Raison N°2 – Affiner son visage

Eh oui, un baiser sollicite plus de 30 muscles du visage. Vous brûlez des calories durant un baiser, mais je vous le dis de suite, vous n’éliminerez jamais le Big Mac que vous avez englouti il y a 1 heure uniquement en embrassant votre moitié. Mais cela permet de faire travailler les zygomatiques et donc d’une certaine façon, de renforcer les muscles de votre visage et de l’affiner. Par contre le Big Mac, ça n’affine pas.

 

Raison N°3 – Éloigner le stress

Une réaction biologique se produit après un baiser. Vous êtes envahi d’un sentiment de plénitude et c’est l’ocytocine qui en est la cause. Elle est l’une des hormones du bonheur, parmi la sérotonine ou l’endorphine, deux autres molécules libérées durant un baiser agréable. À noter que ces hormones favorisent le ralentissement du rythme cardiaque, et si le cœur se calme, vous êtes plus calme également !

 

Raison N°4 – Renforcer les liens

L’ocytocine est également responsable de l’attachement que vous ressentez (ou pas) envers une personne après l’avoir embrassée. C’est donc un excellent moyen de renforcer les liens d’un couple. En plus, les lèvres constituent une zone érogène !

 

Je ne pense pas qu’il faille de meilleures raisons que celles évoquées ci-dessus pour s’embrasser. Alors allez-y tout de bon, à condition de le vouloir, of course.

Source photo à la une : metronews / SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

En savoir plus sur :

Publié par Charlene le 08 Juil 2016
 
0