Le balcon en verre au 103e étage d’une tour à Chicago se fissure avec des touristes dessus

Le Ledge qui se trouve sur le Skydeck est l’une des attractions les plus populaires de Chicago. Tout en haut de la Tower Willis, les touristes peuvent avoir une vue panoramique sur la ville, et peuvent même se faire des frayeurs en marchant sur l’un des balcons en verre. Cette semaine, un drame aurait pu se produire, alors que le balcon en verre s’est fissuré. Regardez la vidéo pour voir la vitre brisée, sur laquelle sont censés marcher les touristes.

> À lire aussi : The ledge : la cabine de verre se fissure à plus de 400 mètres du sol !

Un balcon en verre se fissure devant les touristes

« J’ai le vertige en général, alors quand j’ai vu ce qu’il se passait, je me suis dit « Non, ça peut pas se produire » », a déclaré Karly Pintado, une touriste interrogée par CBS 2. Elle et son mari étaient au sommet de la Tower Willis pour admirer la ville sous leurs pieds. Les touristes montent jusqu’au 103e étage de la tour, où ils peuvent profiter d’une vue à 360° sur la ville. Plusieurs balcons totalement en verre, sont installés à l’étage, permettant aux touristes les plus téméraires de leur donner l’impression de marcher dans le vide. S’il fallait déjà avoir du courage pour le faire, il en faudra encore plus maintenant que cet incident a eu lieu. Le sol en verre de l’un des balcons était complètement fissuré.

> À lire aussi : 220 mètres de haut, 500 de long : un nouveau pont suspendu tout en verre bat le record du monde et il se balance !

Le Ledge est l’une des attractions les plus connues de Chicago

Le porte-parole de la tour a indiqué que personne n’a été mis en danger car la structure n’était pas touchée. Seule la vitre de protection était fissurée, ce qui n’aurait pas eu d’incident même si les touristes avaient continué à marcher dessus. La couche de verre a néanmoins été vite remplacée. La Tower Willis, autrefois connue sous le nom de Sears Tower fut pendant près de 25 ans, le plus haut bâtiment des États-Unis, privant en 1973 le World Trade Center du titre.

> À lire aussi : Oserez-vous passer sur ce pont de verre suspendu à 180 mètres du sol, en Chine ?

Crédits : Facebook/Jesús Pc, YouTube/J Utah

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 16 Juin 2019
0