Pour son premier saut dans le vide, son parachute est arraché et s’envole dans les airs…

Ces images ne vont pas rassurer celles et ceux qui ont le vertige ou qui ne sont pas à l’aise avec les sports extrêmes. Une jeune femme qui faisait son baptême en parachute aurait pu avoir la peur de sa vie mais elle était très courageuse. Tout est normalement là pour vous rassurer. Derrière vous, vous avez un moniteur pour vous protéger et puis de toute façon, vous vous dites « personne n’est jamais mort en sautant en parachute ». Sauf que quand un problème vous arrive, pas moyen de vous raisonner, on craint le pire ! Cette jeune femme a vu son parachute s’arracher en plein pendant la descente, au moment de le déployer ! Regardez la vidéo pour voir comment elle et son moniteur s’en sont sortis.

> À lire aussi : Magnifique : Ils font un saut en parachute groupé et ça donne envie !

Un saut dans le vide dont elle se souviendra…

Kristen Blum a eu la super idée d’offrir à son père un baptême en parachute pour sa Fête des pères. Pour partager un moment ensemble et pour l’encourager à sauter, elle a accepté de vivre également cette expérience et même de sauter avant lui. Leur avion a décollé à Miller, dans le Missouri et elle a sauté dans le vide avec son instructeur, depuis un avion. Une caméra embarquée permet de filmer la chute afin de garder un souvenir mémorable de cette première fois. Sauf que ce jour-là, la caméra a filmé un incident qui aurait pu leur couter la vie.

> À lire aussi : Il saute depuis un avion sans parachute et sans protection : comment a-t-il fait pour atterrir en vie ?

Le premier parachute s’arrache et s’envole dans les airs

En approchant du sol, Kristen et son moniteur chutent à près de 200 km/h et l’homme derrière elle tire sur une cordelette pour déployer le parachute. Au même moment, une violente bouffée d’air s’engouffre dans le parachute et l’arrache complètement du harnais. En une fraction de seconde, le parachute est déjà bien loin dans les airs. « C’était le première parachute ? Celui qu’on voit dans les airs ? », demande Kristen à peine inquiète. « Ouais, il est foutu », répond l’instructeur peu rassurant. Heureusement, Kristen a à peine eu le temps de paniquer, que l’instructeur déploie déjà le parachute de secours. Au moment de mettre les pieds au sol, l’homme lui dit : « On est sains et saufs. Le parachute n°2 a fonctionné. T’en as pensé quoi ? ». Visiblement plutôt casse-cou, la jeune femme lui répond : « C’était génial. Je le referais bien ! ».

> À lire aussi : Un BASE jumper voulait sauter en parachute depuis le 24ème étage…mais lorsqu’il a sauté, le pire s’est produit !

Crédits : Caters News Agency

Publié par Nicolas F le 17 Août 2019
0