Déçu par la collection de baskets Adidas inspirée de Dragon Ball Z, il crée sa propre collection… sur des baskets Nike !

Une collection de baskets Dragon Ball Z

Après le lancement d’une collection de baskets inspirée de l’univers de Dragon Ball Z et signée Adidas, un illustrateur a décidé de lancer sa propre collection. En cause, le manque d’originalité des sneakers Adidas et le fait que trop peu de personnages soient représentés. En effet, seuls quatre personnages (Song Gokû, Son Gohan, Majin Boo et Cell) orneront ces baskets, dont la vente devrait débuter en août 2018. L’illustrateur Matthew Walsh a donc décidé de changer la donne en apposant ses propres visuels sur des baskets de la marque Nike. Si toutefois le partenariat entre Matthew et Nike avait lieu, Adidas l’aurait plutôt mauvaise. Mais que voulez-vous, la créativité l’emporte toujours.

baskets adidas ou baskets nike

Nike x Matthew Walsh : un partenariat ?

En effet, Matthew a utilisé pas mal de visuels inspirés des personnages de la série d’animation japonaise culte. Entre autres, Trunks, Bulma, Piccolo, Freezer, Kamé Sennin ou encore Cooler. Quant aux chaussures, là aussi, plusieurs gammes de la marque ont été sélectionnées pour créer cette collection imaginaire. Il a donc apposé ces ornements sur des Air Max 1, des Air VaporMax ou encore des Epic React Flyknit. De quoi laisser du choix aux fans de baskets et de Dragon Ball Z, si elles venaient à voir le jour ! D’ailleurs, on peut retrouver tout le travail de Matthew Walsh sur son compte Instagram. Alors, pensez-vous que Nike pourrait signer un contrat avec Matthew ?

Crédit photo / photo à la une : capture @walshdesign

En savoir plus sur :

Publié par Charlene le 04 Fév 2018
 
0