Un bébé de 23 jours prononce déjà le mot « maman » !

A quel âge avez-vous commencé à parler ? Et quel fut votre premier mot ? Vos parents s’en souviennent très certainement. Les premiers mots d’un bébé restent un souvenir inoubliable pour les parents. Bien souvent, ils vous diront que vous avez tenté de dire « maman » ou « papa ». Ces parents ont filmé le moment où leur bébé prononce le mot « mama » … alors qu’il n’est âgé que de 23 jours. Est-ce une coïncidence ? Un bruit qui ressemble étrangement à une parole ?

 

Un son articulé sort de la bouche du bébé

Les parents de ce bébé n’imaginaient pas qu’ils allaient filmer les premiers miracles de leur enfant précoce. Ce futur prodige a réussi à articuler le mot « mama ». Il n’a que 23 jours et semble déjà appeler après sa mère. Le mot est sorti alors qu’il se faisait masser le dos par une infirmière, à la clinique postnatale de Changchun, dans la province de Jilin, au nord du pays.

 

À 23 jour il prononce son premier mot… sûrement pas hasard

La vidéo ne dure que 10 secondes, et elle devait uniquement servir de souvenir pour les parents qui voulaient filmer les soins de leur bébé. Mais le mot est sorti tout seul. D’abord, il prononce « ayia », ce qui a provoqué un rire de la part des parents attendris par l’enfant. Mais ils ont été choqués quand ils l’ont entendu articuler clairement « mama ». « Il pleurait avant et pendant le massage. Il était peut-être énervé parce que je ne lui avais pas donné assez de lait, et c’est là qu’il a fait le son. Bien que ce ne soit pas intentionnel, mon mari et moi étions vraiment heureux ». En principe, un enfant prononce son premier mot aux alentours de 12 mois. Et un enfant de 18 mois possède un vocabulaire de 10 à 20 mots.

bébé prononce son premier mot

Crédits : Weibo

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 31 Jan 2019