À Berlin, un parc réserve une de ses zones pour les dealers

 

Dans le parc de Görlitz, à Berlin, les dealers côtoient les poussettes. Cette situation n’est plus gérable pour les familles et le maire de la ville a dû prendre une décision qui ne plaît pas à tous.

 

Comment contrôler les dealers ?

Depuis quelques années, Berlin est devenue la capitale des soirées folles. Les jeunes de toute l’Europe y vont pour abuser de la musique électro, d’alcool et de drogues. Le parc de Görlitz, est envahi par les dealers. Les habitants disent ne même plus pouvoir laisser leurs enfants ou leurs chiens gambader librement. Les forces de l’ordre ont tenté de chasser les dealers mais en vains. Les journal anglais The Guardian nous apprends que le maire de la ville a décider de limiter leur activité à un seul endroit : une zone rose. Les autorités ont donc tracé avec une bombe de peinture rose une démarcation, comme pour « parquer » les trafiquants. Cette mesure était censé apaiser la colère des habitants, mais elle n’a pas eu l’effet escompté.

>> À lire aussi : Comment faire du slime ? Voici les vraies recettes simples et sans danger pour les enfants

Dealers berlin

Une décision qui fait polémique

Les habitants n’ont pas du tout bien pris cette décision. Ils trouvent que c’est « une capi­tu­la­tion de l’État »Ils accusent le maire d’avoir mis en place la zone rose dans le but de légaliser la vente de drogue. Mais il s’en défend totalement. Pour lui, c’est avant tout un moyen de sécuriser les familles. Son but est d’éloigner les dealers des entrées du parc. Marlene Mortler, la commissaire fédérale chargée des drogues a condamné cette décision. Elle a déclaré : « Malheureusement, nous devons accepter le fait que les gens consomment des drogues, dans une certaine mesure, mais nous ne sommes certainement pas autorisés à accorder une licence pour le commerce » .

>> À lire aussi : Ce photographe compare Berlin avant et maintenant et le changement est bluffant

cannabis

Pourquoi y-a-t’il des dealers dans ce parc

Le parc de Görlitz se situe dans le quartier de Kreuzberg, connu pour abriter de nombreuses soirées underground où beaucoup de stupéfiants circulent. Que ce soit les locaux ou les touristes, ils viennent se fournir dans le parc où se baladent pourtant des familles. On comprend facilement que des parents ne laissent pas leurs enfants jouer près de dealers. Ils sont encore un peu jeunes pour goûter à la drogue (quoique).

>> À lire aussi :Des dealers tentent de vendre un bout de Carambar à un jeune en le faisant passer pour du shit 

En savoir plus sur : - -

Publié par Constance le 13 Mai 2019
 
0