Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce bibliothécaire a économisé toute sa vie pour léguer l’intégralité de sa fortune, devinez à qui…

Publié par Charlene le 01 Oct 2016 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On peut dire de Robert Morin qu’il était un homme humble et bon. Et pour cause, ce bibliothécaire dont on ne soupçonnait pas la richesse, a légué toute sa fortune à son employeur. Il travaillait à la bibliothèque de l’Université du New Hampshire, située aux États-Unis, jusqu’à l’âge de 76 ans. À sa mort, soit un an après avoir pris sa retraite, Robert a légué 4 millions de dollars à l’Université.

bibliothécaireUniversity of New Hampshire

Robert Morin a travaillé dans cette bibliothèque durant environ 50 ans. Les personnes de l’Université le décrivent comme quelqu’un d’optimiste, qui évitait toujours les disputes et les conflits. « Il pouvait se contenter de frites-coca au déjeuner. Et le soir en rentrant chez lui, c’était un plat tout préparé qui l’attendait. Pour la simple et bonne raison que le seul appareil électrique dont il savait se servir était un micro-ondes » raconte alors son consultant financier.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
universidad© AP PHOTO/JIM COLE 2016  

Sur ces 4 millions, 100 000$ seront donc destinés à la bibliothèque où il travaillait. Cet argent permettra d’ailleurs à beaucoup de projets de voir le jour, notamment la réparation de la salle multimédia. mais il y a aussi de l’argent destiné au stade de football. Le reste de la somme sera utilisé pour lancer un centre de formation professionnelle pour les diplômés. Beaucoup d’étudiants peuvent donc se montrer très reconnaissants pour le geste honorable de Robert.

Crédit image à la une : University of New Hampshire