Les films de Noël ont un effet positif sur la santé et devraient être diffusés toute l’année

Il n’y a pas d’études nécessaires pour prouver que la période de Noël est une période de grande effervescence, qui a tendance à rendre les gens heureux. Les valeurs prônées par cette fête, qui sont le partage, la famille, le bonheur, l’entraide, nous mettent dans tous nos états. Ce n’est donc pas une surprise d’apprendre que les films et téléfilms de Noël, qui véhiculent fatalement les mêmes valeurs et sentiments, mettent également de bonne humeur tous ceux qui les regardent. Un psychologue révèle que si les gens regardaient des films de Noël toute l’année, ils seraient en meilleure santé.

> À lire aussi : 100+ idées de cadeaux originaux et pas chers pour faire plaisir à tout le monde à Noël

Les bons sentiments des films de Noël sont bons pour la santé

On a trouvé la bonne nouvelle qui vous servira d’argument lorsque quelqu’un osera se moquer de vous parce que vous regardez un film de Noël. Love Actually, Maman j’ai raté l’avion, The Holliday, Elfe, Esprit de famille, des dizaines de films et des centaines de téléfilms ont une intrigue qui se déroule pendant la période des Fêtes. Si ces films ont en commun un scénario parfois un peu niais et bon enfant, c’est justement parce que les valeurs partagées en cette période se doivent d’être familiales et pleines de bon cœur.

> À lire aussi : Un petit garçon cache un iPad pour filmer Père Noël… ce qu’il va enregistrer est totalement inattendu

Les valeurs véhiculées en cette période nous rendraient plus heureux

D’ailleurs, un psychologue de renommé affirme que tous ces bons sentiments sont bons pour la santé. À propos de ces films, le psychologue explique qu’ils « provoquent un déclenchement neurologique qui engendre le bonheur. Les décorations de Noël provoquent un pic de dopamine, l’hormone du bien-être. Cela nous sort de nos habitudes, de notre quotidien. Un jour hors du temps, des signes communs et des sens habituels. » Également, Noël est festif et cela réduit notre stress et notre anxiété. Durant cette période, on a également envie de renouer le contact avec les gens, on se sent plus proches d’eux, nous avons plus d’empathie pour les autres. Les films de Noël stimulent cette envie de se rassembler, d’avancer ensemble et de se concentrer sur des valeurs familiales.

> À lire aussi : La bande annonce du film « Les Quatre filles du Docteur March » de Greta Gerwig est enfin là

Crédits : Universal Pictures

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 12 Nov 2019
0