Bill Gates : alchimiste en herbe, il transforme des excréments en eau potable !

C’est pour les bienfaits de sa fondation que Bill Gates troque son image d’homme richissime pour celui d’alchimiste héroïque. Dans son combat pour approvisionner et assainir les pays pauvres, le voilà maintenant à la tête d’une machine appelée l’Omniprocessor. Son but ? Transformer les boues d’épurations et les déjections humaines en eau potable.

 

Même si, dit comme ça, cette idée ne semble pas très bonne, elle est pourtant des plus ingénieuses, et jusqu’à preuve du contraire, elle marche surtout très bien. La machine, simplement, va brûler boue et excréments : les vapeurs qui sortent de cette combustion sont récupérées pour en faire de l’eau. La combustion elle-même alimente la machine. L’électricité produite peut même être revendue à des collectivités. Ce drôle d’engin pourrait bien révolutionner ce que nous connaissons en matière d’eau potable.

 

Mais il ne faut pas mettre la charrue avec les bœufs, et Gates l’a bien compris : « Cela prendra peut-être des années avant que ce procédé soit utilisé mondialement. » Et pour les plus suspicieux d’entre nous, il avoue enfin, en toute bonne foi : « L’eau a un goût identique à celle provenant d’une bouteille. »

media_xll_7388785

 Découvrez aussi : 8 choses que vous ne saviez pas sur Bill Gates

En savoir plus sur : -

Publié par La Rédaction le 11 Jan 2015
0