Un passager filme des boules de feu sortir des réacteurs de l’avion

 

Il est déconseillé à ceux qui ont peur en avion de regarder cette vidéo. Elle provient d’un passager qui a filmé avec stupeur un phénomène inquiétant qui s’est produit au niveau des réacteurs de l’avion. Des énormes boules de feu sont projetées du réacteur. Regardez la vidéo inquiétante et qui pose question quant à la sécurité de cet appareil.

 

Des boules de feu sont projetées hors du réacteur peu de temps après le décollage

Un voyageur brésilien a eu la peur de sa vie, en apercevant des jets de flammes sortir du réacteur de l’avion. Son siège donnait sur l’arrière des ailes et il a aperçu des boules de feu sortir des réacteurs. Il se trouvait à bord d’un avion de la compagnie aérienne Gol, et effectuait un voyage de Rio de Janeiro vers São Paulo. Il a sorti son téléphone portable pour filmer l’inquiétant phénomène et garder des preuves en cas d’incident.

Suite à l’incident, l’avion a fait demi-tour pour se poser d’urgence

Bien évidemment, le pilote était au courant du problème, l’un des réacteurs ayant été littéralement carbonisé.  L’avion a fait demi-tour et a procédé à un atterrissage d’urgence à l’aéroport international de Rio de Janeiro. « Gol confirme qu’après le décollage du vol G3 1025, l’équipage a identifié un problème technique à l’un des réacteurs », explique la compagnie aérienne dans un communiqué. « Un atterrissage non programmé a eu lieu à l’aéroport international de Rio de Janeiro. Après la sortie des passagers de l’avion, l’appareil a été envoyé en inspection par notre équipe d’entretien. Les passagers ont été invités à prendre les vols suivants et ils ont tous atteint leur destination ». Soyez rassurés, ce genre d’incident est plutôt rare, mais cela reste néanmoins très spectaculaire de voir de telles flammes sortir d’un réacteur.

boules de feu réacteurs avion

Crédits : CEN

 

 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 19 Jan 2019
0