Elle retrouve la bouteille qu’elle avait jetée à la mer il y a 17 ans

Publié par Nicolas F le 02 Fév 2019

En 2001, Emily Edwards n’était qu’une petite fille. Elle se baladait sur les côtes galloises avec son père quand elle a l’envie de jeter une bouteille à la mer. Sans trop y croire et sans imaginer ce qu’il allait se passer, elle a tenté sa chance, en se disant que peut-être quelqu’un tomberait sur son message quelques semaines plus tard. Près de 17 ans plus tard, Emily vient de retrouver sa bouteille ! Regardez la vidéo pour découvrir où la bouteille a fini par s’échouer.

 

Elle jette une bouteille à la mer

Sam Hammond sur baladait sur la plage de Nefyn, au Pays de Galles, quand il est tombé sur une bouteille de Coca vide. Il s’est rendu compte qu’un papier était enroulé à l’intérieur et il a compris qu’il s’agissait d’une bouteille qui avait été jetée à la mer. A l’intérieur, le papier avait un peu pris l’eau et une bonne partie du message était illisible. Il a décidé de faire confiance aux réseaux sociaux et a posté une photo de la bouteille, ainsi que du nom qu’il a réussi à déchiffrer et le code postal de l’expéditeur. À force d’être partagée et repartagée, des amis d’Emily Edwards sont tombés sur la photo et ont tout de suite pensé qu’il pouvait bien s’agir d’elle.

 

17 ans plus tard, elle retrouve sa bouteille

Quand Emily a reçu un coup de téléphone pour lui annoncer la nouvelle, elle-même a décidé d’appeler son père pour lui demander si cela lui disait quelque chose. Elle avait totalement oublié avoir fait ça étant petite. Son père, quant à lui, se souvenait bien de ce jour où elle avait lancé la bouteille à l’eau. Finalement, elle a convenu d’un rendez-vous avec Sue, la mère de Sam qui avait trouvé la bouteille sur la plage, en rendant visite à sa mère. Au final, elle n’aura parcouru que 93 kilomètres. La bouteille a été jetée à Rhyl et a été retrouvée à Nefyn, un peu plus au sud du Pays de Galles.

retrouve bouteille à la mer

Crédits : Caters

En savoir plus sur : - - -