Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Les bouteilles d’eau de saucisses à hot dog se vendent comme des petits pains

Publié par Nicolas F le 26 Juin 2018 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Un bon petit coup marketing permet-il de vendre tout et n’importe quoi ? La nouvelle tendance des festivals ? Les bouteilles d’eau de saucisses à hot dog. Vous savez, les saucisses sont vendues dans des bocaux remplis d’eau… et bien, certains sont prêts à dépenser 38 dollars pour acheter cette eau saumâtre. Peut-on vraiment tout vendre ?

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’eau de saucisses à des vertus miraculeuses

Publicité

Douglas Bevans, un artiste canadien, s’est transformé en PDG de la société Hod Dog Water. Il a installé un stand au Car-Free Day Festival où il a vendu ses bouteilles d’eau aux vertus miraculeuses. Comme le nom de son produit l’indique, les bouteilles sont remplies d’eau de saucisses. Aussi écœurant que cela puisse paraitre, en forçant un petit peu sur le marketing, des gens sont pourtant prêts à acheter son produit. La marque prétend que cette eau peut aider à faire perdre du poids, rajeunir, améliorer le fonctionnement du cerveau et améliorer la vitalité. « Nous avons mis au point une recette exigeant l’effort d’un grand nombre de personnes aux connaissances scientifiques. » Il prétend que l’ingestion rapide de sodium est bon pour la santé : « Quand vous buvez Hot Dog Water, il court-circuite le système lymphatique, là où les autres eaux doivent passer par le système de filtration. » Ce texte pseudo-médical provoquerait des cheveux gris à n’importe quel médecin qui le lirait.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il ne faut pas croire tout ce que l’on vous dit

Publicité

Bien entendu, après avoir lu scrupuleusement les prospectus distribués autour du stand, les festivaliers ont pu se rendre compte du piège tendu par l’artiste. Il s’agit d’une action qui montre que les gens sont capables d’acheter tout et n’importe quoi, dès qu’on les baratine de belles phrases publicitaires. En tout, se sont 60 litres d’eau de hot dog qui ont été vendus ce jour-là. Sur ce stand étaient aussi mis en vente des baumes à lèvres au goût de hot dog, des sprays pour l’haleine et du parfum. Le but de l’action est de montrer aux gens qu’ils devraient reconsidérer d’acheter des bouteilles d’eau très chères parce qu’elles ont soi-disant des vertus exceptionnelles. « Ils sont prêts à acheter des bouteilles d’eau à 80$ parce que ce sont des « smart waters » ou qu’elles contiennent une substantifique quantité d’ingrédients trouvés par des scientifiques, mais tout ça c’est du marketing ».

eau de saucisses hot dog

Crédits : Canadian Press