Elle vit avec les bras de sa sœur jumelle parasite dans le ventre et doit même lui couper les ongles

Veronica Cominguez attend de pouvoir subir une opération chirurgicale qui pourra lui permettre de se séparer de sa jumelle parasite. L’adolescente de 14 ans vit avec les deux bras d’une jumelle non-développée au milieu de la poitrine. Regardez les images de la jeune Philippine qui espère bientôt s’envoler pour la Thaïlande, où elle pourrait enfin se faire opérer.

 

Une sœur jumelle parasite lui a laissé deux bras

Veronica est née avec deux petits bras attachés à sa poitrine et une autre protubérance d’un organe non-identifié sur le ventre. Au bout des deux petits bras se trouvent aussi des doigts malformés dont elle doit s’occuper. Si sa jumelle ne s’est pas développée et qu’elle ne possède pas de cerveau, elle a tout de même laissé ses membres vivants attachés à son ventre. D’ailleurs, elle s’en occupe comme d’une autre main, puisqu’elle coupe les ongles de ces doigts parasites.

 

Elle coupe les ongles des doigts parasites

« Quand j’étais petite, on pensait que ce n’était qu’un pied. Mais en grandissant, ça a pris plus d’importance », raconte Veronica. Les organes sont devenus lourds pour elle et ils limitent ses mouvements. En plus, elle a des plaies suintantes à certains endroits. « Ça pend et ça balance », ajoute-t-elle. « Le liquide qui sort de l’ouverture sent très mauvais, comme des excréments humains ». Durant sa grossesse, la mère de Veronica n’a pas eu l’occasion d’être réellement suivie par un médecin, faute de moyens. Pourtant, elle savait qu’elle attendait des jumeaux. De nombreux cas de gémellité existent dans la famille. Les parents ont donc été complètement surpris quand ils ont découvert qu’il n’y avait qu’un enfant dans le ventre.

 

Elle va enfin pouvoir se faire opérer

Les villageois et le gouvernement local se sont cotisés pour venir en aide à Veronica. Le conseil municipal de Kabacsanan va subsidier une partie de l’opération. Son voyage est déjà programmé pour rejoindre la Thaïlande où elle se fera prochainement opérer. Normalement, ce type de procédure n’est pas trop compliqué étant donné que l’autre jumeau n’est pas vivant. « Il faut simplement se débarrasser de tissus et d’os », a commenté le docteur Beda Espineda qui a suivi son cas aux Philippines.

fille vit avec le bras de sa soeur jumelle parasite

Publié par Nicolas F le 31 Juil 2018
0