Filmé au drone en pleine action, ce brise-glace russe est à couper le souffle !

Publié par Coralie le 14 Juin 2019

Les brise-glaces, utilisés par les pays riverains de l’Océan Arctique, permettent de créer des voies pour laisser passer les bateaux de marchandises. Cette procédure assez banale dans cette région du monde peut, grâce à un simple drone, devenir beaucoup plus époustouflante. Cette vidéo est à couper le souffle.

Les brise-glaces sont utilisés depuis longtemps déjà pour, comme leur nom l’indique, briser la glace, notamment celle de l’Océan Arctique. Ici, des navires circulent pour le commerce, en particulier ceux des pays riverains de cet océan. Il s’agit de la Russie, des Etats-Unis et l’Alaska qui sont les seuls à emprunter cet itinéraire. Les brise-glaces permettent donc de créer un passage, qui facilite la traversée des eaux, infranchissables sans l’aide de ces énormes bateaux. Dans cette vidéo filmée à l’aide d’un drone, on peut admirer un brise-glace russe en pleine action.

>>> À lire aussi : Les plus belles photos prises avec des drônes, certaines sont bluffantes

inspire 2

Ce drone permet d’admirer la beauté du brise-glace en action

Il s’agit ici du drone Inspire 2 équipé d’une caméra Zenmuse X7. Un appareil dernière génération qui peut passer de 0 km/h à 80 km/h en seulement 5 secondes et peut monter jusqu’à 94 km/h. C’est un appareil unique en son genre car jusqu’à présent, aucun drone n’a pu réunir autant de caractéristiques. C’est ce qui a donc permis de capturer dans cette vidéo, des images d’une précision incroyable. Son agilité et sa précision permettent dans ce cas-ci d’être au plus prêt de la glace pour admirer la fracture qui se crée à cause du brise-glace.

>>> À lire aussi : Une fille essaie de briser la glace avec un bâton mais tout ne va pas se passer comme prévu…

Ce brise-glace impressionnant

Avec ce drone, il est possible de voir chaque détail de ce brise-glace russe appelé le Yamal. Il est reconnaissable grâce à sa gueule de requin. Avec ses 150 mètres de long et ses 23 455 tonnes, aucune portion de glace ne lui résiste. C’est notamment dû à son système de propulsion nucléaire et à ses 75 000 chevaux. Ce brise-glace est l’un des plus gros de la région.

>>> À lire aussi : Cet homme se prend pour Dieu et marche sur la glace !

En savoir plus sur : - - -

 
0