La Bugatti Chiron reproduite en LEGO roule ! Même son moteur est en plastique et en briques !

Vous savez certainement qu’il est possible de presque tout réaliser à l’aide de briques LEGO. La folie du jeu de briques est telle qu’un parc d’attractions a été ouvert sur le thème, des films d’animation ont été réalisés en briques 3D et des expositions de sculptures en LEGO font le tour du monde. La firme de jeu a tenté une collaboration improbable avec la marque Bugatti. Regardez la vidéo pour découvrir la réplique de la Bugatti Chiron entièrement réalisée en briques LEGO. Même le moteur a été construit à l’aide de pièces de jouets !

 

Une réplique LEGO qui nécessite 1 million de briques

Vous êtes fier du pont en LEGO que vous avez construit avec vos enfants ou de la réplique miniature d’une Ferrari que vous avez reçue pour Noël ? On ne veut pas vous décevoir mais ce n’est rien comparé à ce que ses fous de LEGO ont construit. Il a fallu plus de 135 000 heures pour assembler plus d’un million de briques dans le but de reproduire le plus fidèlement possible une Bugatti. Il n’a pas été aisé de construire la carrosserie incurvée de la Bugatti Chiron alors qu’ils ne disposaient que de briques aux bords anguleux.

 

La Bugatti Chiron en plastique roule !

Non seulement la réplique est incroyable de l’extérieur, mais elle est aussi résistante. Il est possible de s’asseoir à l’intérieur et d’accueillir un passager. Mais ce n’est pas tout ! Elle est fidèle de l’extérieur et résistante de l’intérieur, mais en plus, elle fonctionne. Quand on ouvre le capot, on découvre un moteur… en plastique ! Même le moteur a été construit en briques et avec 2 300 pièces motorisées vendues par LEGO. Les phares s’allument et les freins fonctionnent, ce qui veut dire qu’il est possible de la conduire. Seule sa puissance diffère… Le modèle original peut atteindre les 420 Km/heure, celle-ci atteint à peine les 20 Km/h. Étant donné que tout est en plastique, on peut lui pardonner. Bien entendu, LEGO a sorti une boite collector de 3599 pièces, à près de 400€, pour réaliser chez soi le modèle miniature.

LEGO Bugatti Chiron

 

Et pour les vrais fans de LEGO, on a une petite sélection pour vous ci-dessous : 

Crédits : YouTube/LEGO

Publié par Nicolas F le 04 Sep 2018
0