Dans ce café vietnamien, des poissons nagent à vos pieds pendant que vous buvez un verre

A travers le monde de nombreux bars à concept fleurissent. Des établissements dédiés à la bande dessinée aux désormais mondialement connus bars à chats, les propriétaires rivalisent d’inventivité pour rendre leurs lieux uniques. Au Vietnam, un nouveau café insolite a vu le jour. Il s’appelle le Amix Coffee et vous pouvez y boire un verre les pieds dans l’eau… avec des dizaines de poissons autour de vous. Deux étages inondés d’eau au milieu de ces animaux aquatiques qui nagent près de vous.

>>> A lire aussi : Faites la rencontre de Suki, le chat du Bengal globe-trotter qui a une vie 100 fois plus trépidante que la vôtre

bar à poissons

© Amix Coffee

Au Vietnam, ce café vous installe les pieds dans l’eau au milieu des poissons

Dans la plus grande ville du Vietnam, vous pouvez boire un mojito pendant que des dizaines de poissons rouges vous tournent autour. Le Amix Coffee est un café bien particulier d’Hô Chi Minh-Ville. Son créateur Nguyen Duoc Hoa a imaginé un lieu où vous pouvez savourer votre milkshake les pieds dans l’eau où nagent toutes sortes de poissons. Dans cet établissement insolite, ce sont 2 étages de 20 m² chacun qui sont remplis d’eau à hauteur de 25 centimètres maximum. Par ailleurs, deux grandes bâches en plastique recouvrent le sol pour l’isoler. Enfin, les clients sont invités à enlever leurs chaussures et se laver les pieds à leur entrée dans le café. Ils peuvent ensuite faire trempette et prendre leurs consommations avant de s’asseoir à table.

>>> A lire aussi : Japon : Des abribus originaux et insolites en forme de fruits

bar à poissons

© Amix Coffee

Ce “bar à poissons” peut poser problème à certains

Bien évidemment, un lieu avec ce genre de concepts soulève quelques questions. Tout d’abord on peut s’interroger d’un point de vue écologique sur l’utilisation d’autant d’eau dans cet établissement. A une époque où les problématiques climatiques et de gaspillage gagnent en importance, cette initiative pourrait en faire tiquer certains. Autre question actuelle, celle du bien-être animal. Certains visiteurs s’amusent sûrement à attraper les poissons et les déranger. On peut aussi ajouter à cela le fait de les avoir placés dans un environnement aussi inhabituel. Enfin les 10 000 litres d’eau utilisés posent un souci plus pragmatique à Nguyen Duoc Hoa. Le fondateur de l’établissement confie qu’il n’est pas chose facile de maintenir propre un tel lieu. Notamment au niveau de la propreté de l’eau qui a besoin d’un système de filtration particulier pour rester claire.

Mais si vous souhaitez découvrir ce lieu insolite, vous savez ce qu’il vous reste à faire : soigner vos verrues plantaires et prendre un billet direction le Vietnam.

>>> A lire aussi : Ce passionné de cuisine japonaise fait de véritables oeuvres dans votre assiette avec des sashimis

Publié par Axel le 24 Apr 2019
0