Candy Crush Saga : voici des astuces, solutions et méthodes de triche pour passer les niveaux les plus difficiles

Candy Crush Saga est sans conteste un jeu qui a rendu des milliers de personnes accros. Développée par King, ce jeu accessible via Facebook connait un succès phénoménal depuis plusieurs années maintenant. L’objectif est simple : il faut écraser les bonbons colorés en associant des combinaisons colorées de plusieurs bonbons (minimum 3) afin d’obtenir le maximum de points et d’atteindre l’objectif de niveau pour passer au suivant.

 

Pour vous aider, vous avez des vies. Mais si vous en avez marre de les gâcher sans succès, on a quelques astuces pour vous !

 

Candy Crush Saga : un jeu tactique !

Ne rigolez pas, pour être bon à Candy Crush Saga et gravir les niveaux, il faut être stratégique et réfléchi. S’il y a bien une chose à faire pour commencer, c’est définir un plan dès que vous arrivez dans un nouveau niveau. N’hésitez pas à mettre le jeu en pause pour voir un peu quels sont les éléments les plus durs pour vous et n’hésitez pas à les traiter en premier.

 

Ensuite, il convient d’évaluer le niveau de menace et commencez par détruire en premier les bonbons qui représentent une menace imminente. Vous serez ainsi débarrassé et vous pourrez continuer à évoluer. N’hésitez pas non plus à commencer par le bas de l’écran. En effet, les bonbons allant vers le bas, positionnez vous en bas de l’écran et commencez par détruire ceux qui arrivent vers le bas. Vous pourrez ainsi créer une réaction en chaîne qui donnera un bon coup de boost à vos points.

 

Saviez-vous que sur Candy Crush Saga vous pouviez recommencer un niveau sans pénalité ? C’est une astuce qu’il faut absolument connaître. Et pour cause, bien souvent, quand vous commencez un niveau, vous vous apercevez rapidement que ça ne va pas être de la tarte. Avant de commencer, avant d’avoir fait le moindre geste, appuyez sur le bouton « exit ». Cela relancera le niveau avec une nouvelle configuration qui sera peut-être plus simple pour vous. Vous pouvez faire cela autant de fois que vous le souhaitez sans perdre de points à condition de ne RIEN commencer avant d’appuyer sur exit. Cette fonctionnalité n’est pas disponible dans les niveaux contre-la-montre en revanche.

 

Faites la chasse aux ingrédients : ils vous agacent ces ingrédients n’est-ce pas ? Sachez que vous pouvez recommencer un niveau s’il y en a trop. Ne les mettez jamais vers les bords de l’écran là où il n’y a pas de sortie, ils vont vous gêner encore plus. Essayez plutôt de les déplacer vers le centre de votre écran. Autre astuce, pensez au Combo Candy Crush + 5 qui vous offre 5 secondes de temps supplémentaire au chrono dans les contre-la-montre. Grâce à cette astuce, dans certains niveaux comme le 252, vous pourrez ainsi jouer indéfiniment.

 

Saviez-vous également que s’il vous reste des mouvements en fin de niveau, ils sont convertis en points ? Ce n’est pas cela qui fera exploser votre nombre de points, on est bien d’accord mais c’est toujours bon à prendre disons.

 

On va aussi vous donner une petite astuce sympa pour obtenir des vies sans Facebook… il vous suffit d’avancer l’heure de votre téléphone de 2 heures pour que le jeu pense que le temps nécessaire pour vous redonner des vies est écoulé. À la fin du jeu, remettez votre téléphone à la bonne heure.

 

Avec Facebook, vous pouvez également ouvrir plusieurs onglets de Candy Crush Saga en même temps comme ça vous n’aurez jamais besoin d’attendre puisque chaque onglet ouvert vous donnera 5 vies. Rafraichissez les pages quand vous changez de niveau et le tour est joué !

 

Voilà quelques astuces pour vous les joueurs de Candy Crush Saga ! Si vous avez d’autres petites techniques, surtout n’hésitez pas à nous les partager. Et dites, vous êtes à quel niveau ? Combien de points ?

candy crush saga

Publié par Elsa le 23 Août 2018
0