Un casque futuriste pour se protéger du coronavirus

Après les masques de protection, les visières, les collerettes montantes et les lunettes, un nouveau type d’accessoire de protection pourrait faire son apparition sur le marché. Une sorte de casque futuriste développé par MicroClimate pourrait séduire certaines personnes soucieuses de leur apparence physique qui cherchent une solution efficace pour se protéger du covid-19. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ces casques transparents ont l’avantage de totalement protéger des postillons mais aussi de montrer tout votre visage.

> À lire aussi : Louis Vuitton sort une visière de protection à un prix exorbitant !

Un casque de protection au look de cosmonaute

Le casque à l’aspect futuriste, conceptualisé par MicroClimate, est une « nouvelle technologie portable qui crée un environnement sûr, sain et confortable pour les individus », peut-on lire sur la page Facebook du fabriquant. « L’appareil protège également les personnes qui entourent celui qui le porte ». Ce casque à l’avantage de la visière, à savoir le fait qu’il soit totalement transparent et qu’ainsi on puisse voir le visage des gens. Mais il a surtout une caractéristique que n’a pas la visière… Lui au moins, il protège.

> À lire aussi : Covid-19 : cette révélation choc sur les visières de protection à laquelle personne ne s’attendait…

Aussi transparent qu’une visière et 100% efficace

Un système de ventilation ultra perfectionné permet à celui qui le porte de respirer de l’air pur et filtré. Il est également conçu de sorte qu’il n’y ait pas de buée qui se forme sur la vitre. Un chiffon et du matériel de nettoyage sont fournis afin d’enlever les gouttes de pluie ou les autres saletés qui se seraient collées sur la vitre, notamment à cause d’une météo peu clémente. Ce casque futuriste coûte 199$. Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont mitigés, entre ceux qui trouvent ça cool de pouvoir se balader avec un casque qu’ils pensaient ne pouvoir porter que s’ils étaient un jour invités à marcher sur la lune, et ceux qui trouvent ça ridicule de dépenser tant d’argent pour ressembler à un cosmonaute.

> À lire aussi : Les visières de protection protègent-elles autant du coronavirus que les masques?

Crédits et source:  Micro Climate

Publié par Nicolas F le 22 Sep 2020
0