Ceci est LA cave à vin parfaite, et il faut emprunter un passage secret pour y accéder (vidéo)

Une cave à vin originale

La plupart des caves à vin sont assez classiques. Pour peu qu’on ait la chance d’en avoir une. Sinon, les bouteilles entassées dans le cellier, ça marche aussi 🙂 Mais la cave à vin que vous vous apprêtez à découvrir ici est d’un genre un peu spécial. Son entrée se trouve dans la cuisine. Mais certainement pas par un chemin auquel vous auriez pensé. Une porte, un placard ? Non, c’est encore plus ingénieux que ça. Il s’agit tout simplement d’une cave dont l’entrée se situe au niveau de l’îlot central de la cuisine. Mais comment est-ce possible ? C’est ce qu’on découvre dans cette vidéo.

cave à vin

Cachée dans l’îlot central

Comme on peut le voir, le propriétaire de la maison déplace tout d’abord le plan de travail coulissant de l’îlot. Il ouvre ensuite la petite porte qui mène tout droit vers le paradis. Bon, okay, on exagère un chouïa. Excusez-nous ça fait longtemps qu’on n’a pas bu, on tremble un peu à la vision de cette cave. Et en plus, elle a de la gueule cette cave ! On ne sait pas exactement combien de bouteilles de vin sont entreposées là, mais il faut avouer que l’idée est géniale. Notamment si vous craignez qu’on aille se servir dans votre cave pendant une soirée. Oui, certaines personnes sont malpolies à ce point.On vous propose de découvrir cette vidéo en hait d’article.

 

Une autre cave à vin extraordinaire

Une vidéo qui n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler l’incroyable cave à vin de Michel-Jack Chasseuil. Ancien commercial chez Dassault, cet homme ne possède aucune fortune particulière. Si ce n’est son vin ! Il a réussi à se constituer cette belle collection au cours des années, en repérant les grands crus. Lorsque cet homme a commencé à collectionner des bouteilles de vins, les prix n’étaient pas encore ce qu’ils sont aujourd’hui. Les gens n’investissaient pas dans le vin. Aujourd’hui, il doit être bien content d’y avoir pensé !

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 16 Mar 2018
0