Ce moment terrifiant où un avion rate son atterrissage et plonge dans un lagon du Pacifique ! (vidéo)

Ce vendredi 28 septembre en Papouasie Nouvelle-Guinée, l’air est chaud et les hublots de l’avion laissent apparaître les eaux turquoises de l’océan Pacifique comme une invitation. Quand soudain : « Mesdames et Messieurs attachez vos ceintures et préparez vous à l’impact »Et l’avion plonge dans le pacifique ! 

 

 

Un avion plonge dans le Pacifique

Les passagers du vol PX73 de la compagnie Air Niugini ont eu la peur de leur vie. En effet, leur avion, un Boeing 737 qui établit la liaison entre Port Moresby et Pohnpei a fini la tête dans le lagon.

 

Normalement, le pilote devait atterrir sur la piste de l’aéroport de Weno, une petite île perdue de Micronésie. Mais au lieu de ça, l’avion fait un plongeon spectaculaire dans le lagon Chukk et commence à sombrer dans le Pacifique.

 

Les habitants se sont immédiatement mobilisés pour porter secours aux passagers et membres de l’équipage. Sur la vidéo, on peut d’ailleurs les voir se ruer à l’assaut de la carlingue qui flotte à peine avec leurs petites embarcations.

 

 

Plus de peur que de mal 

Selon les premières constatations, l’avion a tout de même « touché terre avant d’atteindre la piste d’atterrissage«  a expliqué la compagnie.

 

Ils confirment également que sur le 36 passagers et 11 membres de l’équipage, il n’y a aucun blessé. « Air Niugini confirme que toutes les personnes à bord ont pu être évacuées en toute sécurité «  . Ils ajoutent que « tous les efforts (sont fournis) pour assurer la sécurité et les besoins immédiats de nos passagers et membres d’équipage« Selon le Pacific Daily news, tous auraient été conduits à l’hôpital pour des examens.

 

Quant aux raisons qui expliquent le plongeon de l’avion, la compagnie n’a pour le moment pas donné d’indication. Les autorités papouasiennes ont cependant annoncé l’envoi d’enquêteurs sur les lieux de l’accident.

En savoir plus sur : - - - - - - - -

Publié par Claire le 28 Sep 2018