Ce peintre roi des illusions d’optique cache des visages dans les paysages ! Époustouflant !

Un Ukrainien, Oleg Shuplyak, est sans aucun doute le roi des illusions d’optique. Et ses œuvres vont vous retourner le cerveau !

 

Les illusions d’optique : la paréidolie

La paréidolie. Ce mot ne vous dit sans doute rien mais c’est un phénomène psychologique qui associe un stimulus visuel ambigu à un élément clair et identifiable. En fait, dans notre cas, il s’agit de voir des visages partout. Vous ne voyez pas de quoi il s’agit ? Alors laissez vous guider par les œuvres de Oleg Shuplyak.

 

Cet homme est un artiste connu dans le monde entier pour ses peintures qui cachent des illusions fascinantes. Chacune de ses œuvres est un régal pour les yeux et une torture pour notre cerveau : chacune d’entre elle est un art à elle seule. Il a réussi à camoufler, dans ses peintures, des visages de personnalités célèbres comme Charles Darwin, Van Gogh ou encore William Shakespeare.

 

L’artiste a été primé à plusieurs reprises entre 1991 et 2013. Son travail est exposé au Musée National Taras Chevtchenko, à Kiev. Et il vaut le détour !

 

Le maître des illusions d’optique

Chacun des tableaux que vous allez voir est comme un livre. Il faut le lire, plan par plan, page par page. Un travail minutieux à la fois de la part du peintre mais aussi pour notre cerveau. Plusieurs lectures sont à faire pour réussir à décoder le tableau. Et il vous faudra plusieurs secondes pour y trouver le second plan. Les détails sont hallucinants !

 

Préparez vos lunettes : vous allez loucher. On vous aura prévenu.

Illusion d'optique Oleg Shuplyak

 

Illusion d'optique Oleg Shuplyak

 

 

Illusion d'optique Oleg Shuplyak

 

 

Illusion d'optique Oleg Shuplyak

 

 

Illusion d'optique Oleg Shuplyak

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Mélaine le 30 Sep 2018
0