Le cercueil en kit et peu cher à monter chez soi

Vous ne voulez pas partir de cette terre et laisser vos héritiers assumer des frais importants pour votre enterrement ? Il existe plusieurs solutions. La première est de régler à l’avance vos funérailles. La seconde est de choisir du matériel peu cher pour votre enterrement. Par exemple, faites savoir à vos héritiers que vous souhaitez être enterré dans un cercueil en kit. Cette solution peu onéreuse consiste en un cercueil pliable, que l’on monte chez soi. Regardez la vidéo pour voir les instructions de montage.

> À lire aussi : Elle aurait lutté une dizaine de jours après son enterrement, tentant de sortir de son cercueil…

Pour un enterrement facile et pas cher : le cercueil en kit

Une société japonaise a inventé un cercueil pliable, facile à monter soi-même, vendu en kit. Jusqu’à présent, ceux qui choisissaient l’incinération pouvaient déjà être placés dans un cercueil en carton. Cette solution permet d’éviter le gaspillage mais aussi de diminuer les coûts parfois importants que peut représenter un enterrement. Dorénavant, grâce à la société Tsubasa Public Utility, il sera possible d’enterrer vos proches dans des cercueils en kit.

> À lire aussi : « Laissez-moi sortir d’ici », hurle le défunt depuis son cercueil au moment de l’enterrer

Le cercueil est livré avec un guide de montage

Chaque cercueil coute environ 300 euros. Le kit, envoyé par colis, contient des planches en bois, une urne en métal, une boite argentée, un coussin, un fin matelas et un duvet. Évidemment, le kit comprend aussi un manuel de montage et un Furoshiki, un drap à plier pour en faire un linceul dans lequel est emballé le défunt. « Le manuel indique comment porter le corps et comment le coucher », explique Shinohara Norifumi, PDG de l’entreprise. Le manuel est également un petit guide utile lors d’un décès, car il donne des conseils administratifs, légaux et pratiques sur toutes les démarches à suivre après la mort d’un proche. Bien entendu, en fonction de la législation de chaque pays, il n’est pas possible de procéder soi-même à l’embaument ou à la préparation du corps. Il faudra tout de même vous rendre dans une société de pompes funèbres.

> À lire aussi : Des élèves décorent avec leurs dessins le cercueil de cette prof foudroyée par le cancer

Crédits : RUPTLY via YouTube/South China Morning Post

Publié par Nicolas F le 04 Feb 2020
0