C’est prouvé : les personnes stressées sont plus intelligentes !

Chaque semaines, des études scientifiques américaines dévoilent de nouvelles vérités (ou mensonges) sur nos personnalités, réactions et bien plus. On vous révélait déjà que les hommes addicts au ménage sont de très bons coup au lit ou encore que passer plus de deux heures sur Facebook nuisait à la santé mentale. Et bien figurez-vous que cette nouvelle étude permettra surement aux personnes stressées, de stresser un peu moins !

 

« Les gens constamment stressés tombent plus facilement dans la panique à cause d’une réactivité supérieure à la moyenne. »

 

Stress, angoisse ou encore crises de panique peuvent ruiner une vie. Il suffit d’un moment de doute, et la personne peut perdre totalement ses moyens et au final ne jamais prendre le contrôle d’une situation. Vivre avec son stress peut être difficile pour une personne. Et pourtant, des chercheurs affirment qu’un tel caractère prouve une grande créativité et une intelligence hors du commun ! C’est dans une université londonienne que les recherches ont été effectuées et ont permis de lier le stress et les capacités intellectuelles. 

 

holiday-stress

Alors finalement, le stress prouverait l’intelligence ? Difficile à croire et pourtant ! Repensez au moment de votre vie où vous avez eu le plus peur. A ce moment là, vous retournez la situation dans votre tête et essayez de trouver tous les points négatifs et positifs. Cela prouve déjà que dans ce cas là, votre cerveau travaille et peut donc devenir moteur de progrès. Face à cette peur vous trouverez surement les solutions pour l’affronter la prochaine fois. N’hésitez donc pas à vous mettre un coup de pression de temps en temps, c’est prouvé !

giphy

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Mathilde le 28 Mar 2016
 
0