Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette adolescente s’est pensée morte pendant trois ans…

Publié par Notre Rédaction le 21 Jan 2015 à 11:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le syndrome de Cotard a été découvert en 1980 et est reconnu comme étant un état délirant. Il est aussi associé à une profonde mélancolie. Dans les cas les plus extrêmes, les sujets touchés vivent avec l’idée que leurs membres n’existent plus, ou qu’ils sont déjà morts. Ils se voient vivants comme des fantômes autour de nous.

Publicité

 

C’est cette impression qui, dès l’âge de 14 ans, a pris de plus en plus d’ampleur dans l’esprit d’ Haley Smith, une adolescente vivante dans l’Alabama. « Un jour, j’étais assise en cours d’anglais quand j’ai eu la sensation bizarre d’être morte et je ne pouvais pas arrêter d’y penser. Je me suis dit que j’avais envie d’aller au cimetière, pour être proche des autres morts, et j’aimais regarder des films de zombies, je me sentais en famille. »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Jusqu’à ses 16 ans, elle ne parle à personne de ses idées noires. Finalement, c’est en allant consulter un psychiatre qu’elle revit : elle peut finalement mettre un mot sur ce qui la ronge. Elle sait qu’elle a quelque chose. Aujourd’hui, Haley se libère peu à peu de ses démons grâce à une thérapie, mais aussi grâce aux films Disney. Ils lui inspirent une innocence et une joie de vivre qui lui font du bien. D’ailleurs, la jeune fille espère désormais travailler chez Disney World plus tard.

media_xll_7421614

Découvrez aussi : 10 des maladies les plus mortelles de l’histoire de l’humanité 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.