Cette fillette de 7 ans a envoyé sa candidature à Google, la réponse qu’elle a reçue n’a pas de prix !

 

Chloé Bridgewater est une petite fille de 7 ans qui vit à Hereford, en Grande-Bretagne. Lorsque son papa lui a expliqué les conditions de travail des employés Google, elle a été immédiatement séduite par le concept. En effet, ce n'est pas une surprise d'apprendre que les employés peuvent faire du kart pendant les pauses ou encore qu'ils travaillent confortablement installés sur des poufs. Et même que les bureaux sont dotés de toboggans à la place d'escaliers. Que demande le peuple ? Pas folle la guêpe, la petite Chloé a donc entrepris de postuler chez Google. Elle a donc envoyé sa candidature à Google en écrivant personnellement à Sundar Pichai, le PDG. Voici le contenu de sa lettre de motivation :

La lettre de motivation de Chloé Bridgewater

"Cher patron de Google,

Je m'appelle Chloé et quand je serai plus grande, j'aimerais travailler chez Google. J'aimerais aussi travailler dans une fabrique de chocolat et nager aux Jeux Olympiques. Je vais nager tous les samedi et le mardi. Mon papa m'a dit que si je travaillais chez Google, je pourrais m’asseoir sur des poufs, descendre des toboggans et aussi faire du kart.

J'aime aussi les ordinateurs et j'ai une tablette, sur laquelle je m'amuse souvent. Mon papa m'a installé un jeu où je dois faire monter et descendre un robot sur des briques. Il m'a dit que cela m'aiderait à mieux comprendre les ordinateurs. Mon papa m'a dit qu'il m'achèterait un ordinateur un jour. J'ai 7 ans et mes professeurs ont dit à mon papa et à ma maman que je travaillais très bien en classe. Je suis également douée pour épeler les mots, pour la lecture et aussi pour faire des résumés.

Mon papa m'a dit que si je continuais à bien travailler et à apprendre, je pourrais ensuite avoir un travail chez Google. Ma sœur Hollie est très intelligente aussi. Mais elle préfère jouer aux poupées et à se déguiser, elle a 5 ans. Mon papa m'a dit que je devais vous donner une lettre de motivation pour pouvoir obtenir un travail chez Google. Je ne sais pas trop ce que c'est, mais il m'a dit qu'une lettre était suffisante pour l'instant.

Merci d'avoir lu ma lettre, je n'en ai envoyée qu'une seule à côté. Et c'était pour le Père Noël.

Au revoir,

Chloé Bridgewater, 7 ans"

Et ce qui s'est produit ensuite a dû ravir la petite Chloé puisqu'elle a reçu une réponse. Elle avait d'ailleurs été rédigée par Sundar Pichai lui-même. La classe. Voici ce que le Directeur Général de Google lui a répondu :

Elle envoie sa candidature à Google et reçoit une réponse de Sundar Pichai

"Chère Chloé,

Merci beaucoup pour ta lettre. Je suis ravi d'apprendre que tu aimes les ordinateurs et les robots. Et j'espère que tu poursuivras ton apprentissage en matière de technologie. Je pense que si tu continues à travailler dur et à suivre tes rêves, tu peux réaliser tout ce que tu veux. Que ce soit pour travailler chez Google ou même pour nager aux Jeux Olympiques. J'ai hâte de recevoir ta candidature dans quelques années, quand tu auras fini l'école ! 🙂

Je te souhaite le meilleur, à toi ainsi qu'à ta famille.

Bien à toi,

Sundar Pichai,

PDG"

Andy Bridgewater, le papa de la petite Chloé, affirme que la réception de cette lettre l'a comblée de bonheur. Elle est d'autant plus confortée dans son idée d'aller travailler chez Google. Croisons les doigts pour elle pour plus tard !

Crédits photos / photo à la une : Andy Bridgewater / Via Business Insider

LES VIDEOS A NE PAS RATER
Charlene - le 17 Fév 2017
 
0