La chaise de bureau conçue pour pouvoir s’asseoir en tailleur et croiser ses jambes

Nous restons assis de plus en plus longtemps derrière notre bureau, sur notre canapé, en voiture, dans les transports en commun. La posture assise provoque de nombreux maux de dos et autres problèmes de santé. C’est pourquoi, certains changent de positions régulièrement, croisent les jambes, les décroisent, s’assoient en tailleur… Tout ça est bien beau, sauf qu’il est généralement très difficile de s’asseoir différemment sur les sièges classiques de bureau. Une entreprise de meubles design a donc eu l’idée de créer un siège qui permettrait de faciliter les postures assises bien plus variées. Regardez la vidéo pour voir à quoi ressemble ce siège de bureau original et comment l’utiliser dans différentes postures.

> À lire aussi : Le pyjama pouf pour s’asseoir n’importe où : le premier vêtement pour les paresseux

Cette chaise vous permet de changer de position tout au long de la journée

La société Health by Design a conçu une chaise particulière, qui ressemble à un tabouret. Le Soul Seat a été fabriqué en suivant les recommandations d’un kiné, de profs de yoga, d’employés de bureau et d’industriels du meuble. Le but de cette chaise est de permettre aux personnes de croiser leurs jambes et de s’asseoir en tailleur, tout en étant confortables. Le gros désavantage de cette chaise est peut-être son prix. Elle coute 875 dollars et le prix peut même grimper à 1200 dollars si vous choisissez la finition en bambou. La version sans pied, qui se pose à terre, coute 575 dollars.

> À lire aussi : « Buddy the game chair » : le fauteuil intelligent spécialement conçus pour geeker sans se faire mal au dos !

S’asseoir en tailleur au bureau est désormais possible

« Notre but est de soutenir toutes les positions que l’on peut avoir quotidiennement devant son ordinateur », explique le PDG de Health by Design. « Nos chaises et nos sièges de sol sont conçus pour aider les personnes derrière des ordinateurs à rester actives. Nos meubles permettent aux étudiants, comptables, graphistes de bouger leurs jambes et leur bassin, tout en gardant leur attention sur leur écran. » Vous pouvez vous asseoir en tailleur ou vous asseoir sur vos jambes pliées sous vos fesses.

> À lire aussi : 7 exercices vraiment fantastiques à faire si vous avez mal au dos !

Crédits : My Soul Seat

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 07 Mar 2020
0