Le championnat du monde de lancer d’avions en papier

 

 

Ça fait 5 ans que vous l’attendiez ? Il est de retour. Le championnat international d’avions en papier a eu lieu hier en Autriche. La compétition n’est pas une blague du tout. Organisée en grandes pompes par Red Bull, elle attire des centaines de candidats et des milliers de spectateurs intrigués par les prouesses de pliage des concurrents. Regardez la vidéo pour admirer les vols de certains avions en papier qui planent sur plus de 50 mètres.

> À lire aussi : VIDÉO : il fabrique un avion en papier et le lance par la fenêtre mais…il va se passer quelque chose de dingue !

Le concours d’avions en papier a eu lieu en Autriche

Red Bull a l’habitude d’organiser des événements sportifs extrêmes. La marque de boissons énergisantes sponsorise des sauts à l’élastique, des rallyes de voitures, des shows aériens, des sauts depuis la stratosphère… et un concours de lancer d’avions en papier. Ce concours très sérieux a été organisé hier à Salzbourg, en Autriche. Au départ, 437 personnes étaient qualifiées. Au bout de plusieurs manches, ils n’étaient plus que 174 finalistes en compétition. Et au final, il ne restait plus qu’un grand gagnant dans chacune des trois catégories. Les candidats venus de 58 pays différents, s’affrontaient dans les catégories, Distance, Airtime et Aerobatics. La première consiste à faire planer son avion sur la plus longue distance possible. La deuxième consiste à faire planer son avion le plus longtemps possible avant qu’il ne se pose. Et la troisième catégorie consiste à réaliser les plus belles figures aériennes.

> À lire aussi : 12 tutos de pliages pour réaliser des avions en papier qui volent super bien

Le gagnant a réussi à lancer son avion sur une distance de plus de 56 mètres

Il nous est déjà tous arrivés de plier des avions en papier quand on s’ennuyait en cours, mais jamais on n’aurait pu imaginer que peut-être un jour ça nous permettrait de décrocher un titre de champion du monde. Au vu des images, il faut dire que certains ont tout donné. Plusieurs concurrents sont capables de percer un ballon avec le nez de l’avion. D’autres réalisent des acrobaties, comme une roue ou un salto au moment de le projeter dans les airs. Le gagnant de la catégorie Distance est un Américain, Jake Hardy, qui a réalisé un vol de 56,61 mètres. Dans la catégorie Airtime, c’est l’Australien Cameron Clark qui est arrivé premier, en réalisant un vol qui a duré 13,33 secondes avant que son avion en papier ne touche le sol. C’est l’Ukrainienne, Kateryna Ahafonova qui a réalisé la plus belle acrobatie avec son avion.

> À lire aussi : [Vidéo] Football : ce supporter anglais réussi à toucher un joueur depuis les tribunes avec… un avion en papier !

Crédits : Red Bull

 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 20 Mai 2019
 
0