Un champion de billard réalise des tirs incroyables en contournant des verres posés sur la table

Charles Lakey n’est pas un champion européen de billard pour rien. Ce Suédois partage sur ses réseaux sociaux quelques-uns de ses tirs les plus impressionnants. Il arrive à diriger les boules comme personne, formant des cercles ou des courbes ultra précises lorsqu’il tire dessus. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il arrive à éviter des verres posés sur la table de billard, et évidemment mettre au final la boule dans le trou.

Un champion de billard évite des verres sur la table

On exagèrerait à peine si on disait que Charles Lakey arrive à faire slalomer des boules de billard autour de verres posés sur la table. Originaire de Karlskrona, Charles Lakey est un champion de billard dans son pays et même à l’international. Il a déjà remporté des titres européens en billard. Ce joueur de 51 ans manie la queue comme personne et le prouve à travers des vidéos qu’il poste sur ses réseaux sociaux . « Ce sont pour la plupart, des créations personnelles », dit-il en parlant des tours réalisés au billard. Comment arrive-t-il à éviter les verres sur la table ? Pour réussir de nouveaux tours, il lui faut plusieurs jours. « Je dois les imaginer dans ma tête. Ensuite, je calcule la puissance qu’il me faut, je fais des calculs et je mesure les angles. C’est beaucoup de géométrie et de mathématiques. »

 

Il fait beaucoup de calculs géométriques pour y arriver

Une fois qu’il a réussi à diriger sa boule comme il le souhaitait, il s’enregistre, il regarde les vidéos, puis il réfléchit comment il pourrait faire pour pimenter tout ça. Il choisit alors de poser des verres vides dans les zones où ne passent pas les boules, et cela donne l’impression que les boules évitent les verres. « Je dois réussir à réaliser 10 fois de suite le tir avant de mettre des verres. » La clé pour y arriver est la concentration, mais aussi « un bon équipement, de la technique de maintien et savoir viser. Le plus important est de s’amuser ».

billard avec des verres

Crédits : Caters

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 12 Jan 2019
 
0