Des chaussures à talons…Pour bébés !

Décidément, l’Amérique n’en a pas fini avec les scandales et les idées les plus improbables. Aujourd’hui, c’est Pee Wee Pumps (talons pour bout de chou), une marque spécialisée dans la mode pour bébés, qui lance les toutes premières chaussures à talons pour nouveaux-nés. Non non, vous ne rêvez pas…

 

Ces talons sont en mousse pour protéger les petits petons des bébés, et sont disponibles en version imprimé léopard et zèbre, ou rose satiné, pour 20$. « Les mamans avant-gardistes adorent déguiser leurs petites filles avec les tenues les plus mignonnes, et sont toujours à la recherche de la paire de chaussures parfaite pour compléter un ensemble. Maintenant elles l’ont trouvé avec Pee Wee Pumps. » peut-on lire sur le site.

 

Il n’en a pas fallu plus aux parents américains pour être scandalisés – et on les comprend ! Certains accusent la marque d’hypersexualisation de leurs bébés. En outre, les talons sont faits pour rendre une femme plus féminine et attirante… Quel rapport avec les bébés ?! « Parfait, commençons la sexualisation des filles dès le berceau. » a commenté avec une ironie mordante un internaute.

 

Michele Holbrook, créatrice de la marque, se défend ainsi : « Il ne s’agit pas de sexualiser les enfants. Il s’agit d’un accessoire de mode pour les mères qui veulent habiller leur bébé. » Si elle assure avoir vendu 1000 exemplaires entre les USA et l’Angleterre, il y a de quoi rester plus que sceptique. Pauvres bébés…

285227-les-chaussures-a-talons-pour-bebe-de-990x0-1

285228-les-chaussures-a-talons-pour-bebe-de-990x0-1

285233-les-chaussures-a-talons-pour-bebe-de-990x0-1

285231-les-chaussures-a-talons-pour-bebe-de-990x0-1

Via Terrafemina / ©Terrafemina

Découvrez aussi : l’évolution d’un bébé dans le ventre de sa mère, 9 mois en 4 minutes ! 

En savoir plus sur :

Publié par La Rédaction le 05 Mai 2015
 
0