Des chercheurs reconstituent le visage d’un enfant momifié et le résultat est stupéfiant ! (vidéo)

Incroyable découverte ! Un enfant a été momifié et enterré en Egypte avec son portrait le montrant vivant. Une étude a permis de reconstituer son visage à partir de la momie et la ressemblance avec l’image d’origine est impressionnante. Découvrez cette incroyable histoire dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Ces amis d’enfance se marient, ils ont une façon de s’embrasser bien à eux (vidéo)

Le visage d’un enfant momifié reconstitué

La science et l’Histoire ont encore fait des miracles. En Egypte, on a retrouvé de nombreux portraits funéraires. L’un d’entre eux a récemment intrigué les chercheurs. Il s’agit de celui d’un petit garçon mort au début du Ier siècle avant J-C. En effet, ils ont comparé ce portrait avec l’image de son visage recrée à l’aide d’une technologie numérique 3D et à partir de sa momie, retrouvée dans les années 1800 dans un cimetière non loin du Caire.

La ressemblance entre la reproduction 3D et le portrait d’origine est incroyable. La reconstruction faciale était très similaire au portrait au point que les dimensions entre le front et les yeux ou entre le nez et la bouche sont quasiment les mêmes.

Un jeune enfant mort d’une pneumonie

Seule différence : l’artiste à l’époque avait représenté l’enfant un peu plus âgé que son âge réel, qui était de trois ou quatre ans. “Le portrait montre des traits légèrement plus âgés, ce qui pouvait être le résultat d’une convention artistique de l’époque” , explique Andreas Nerlich, directeur de l’Institut de pathologie de la clinique universitaire de Munich-Bogenhausen.

En analysant la momie, ils ont découvert que le cerveau et certains organes avaient été prélevés. Ils ont aussi compris qu’il était probablement mort d’une pneumonie. Les restes du crâne ont été un élément majeur pour recréer le visage de l’enfant en 3D. Pour le portrait, les chercheurs estiment qu’il a été réalisé peu avant ou après la mort du jeune garçon.

Source : Sputnik

A lire aussi : Cet homme couvert de tatouages fait polémique au vu de son métier surprenant !

Publié par Romane le 22 Sep 2020
0