À cause de son décolleté, cette femme s’est vue refuser l’entrée au musée d’Orsay… regardez par vous-même la tenue qu’elle portait !

Mardi 8 septembre, une jeune femme s’est vu refuser l’accès du musée d’Orsay à cause de son décolleté jugée trop plongeant. Elle a alors décidé d’interpeller le musée sur les réseaux sociaux qui lui a alors présenté ses excuses. Découvrez la robe qu’elle portait dans la vidéo ci-dessous :

L’accès du musée refusé à cause de son décolleté

Une jeune femme a vécu une scène très surprenante. Alors qu’elle se rend au Musée d’Orsay, on lui refuse l’accès à cause de son décolleté jugé trop plongeant. En effet, dès son arrivée au musée, la jeune femme explique sur son compte Instagram : “Je n’ai pas le temps de sortir mon billet que la vue de mes seins et de mon apparat tout dépoitraillé choque une agente chargée du contrôle des réservations”. Puis, elle ajoute que l’agente a alors déclaré : ah non ça ne va pas être possible ça, c’est pas possible, ça ne passera pas”. Toutefois, une de ses collègue lui demande de ne pas s’attacher à ce détail et de laisser la jeune femme rentrer dans le musée. Cependant, son décolleté va être l’objet d’un véritable drame.

En effet, un autre agent chargé de la sécurité va expliquer à la jeune femme qu’il y a des règles à respecter. Stupéfaite de ne pas pouvoir rentrer dans ce musée national, la jeune femme ne se laisse pas faire et lui demande alors sur quoi reposent ses “fameuses règles”. Elle demande alors à l’agent :  “Je voudrais simplement savoir pourquoi ne n’ai pas le droit de rentrer dans le musée à cause de ma tenue. L’agent lui répond alors : “Calmez-vous madame, les règles sont les règles. Outrée par une telle réponse, elle lui répond : “Les règles sanitaires sont affichées, les règles de sécurité sont affichées, je n’en brise aucune, les règles qui m’obligeraient à me couvrir n’apparaissent pas.

À lire aussi : Une adolescente découvre l’horreur dans sa piscine ! Sa réaction a été incroyable (vidéo)

Une lettre ouverte au musée d’Orsay

Par la suite, un responsable est alors intervenue lui demandant de se couvrir avec la veste qu’elle tenait dans ses mains si elle voulait rentrer. Bien décidée à rentrer, elle enfile alors sa veste pour cacher son décolleté et fait remarquer aux agents que le musée comprend des tableaux de femmes nues ainsi que des sculptures de femmes nues. Mais une fois libre dans le musée, celle-ci n’a pas hésité un seul instant pour ôter sa veste.

Dans sa lettre ouverte adressée au musée d’Orsay, la jeune femme a commenté : “Toute cela est dénué de sens“. Quelques heures après la publication de son message sur Twitter, le musée d’Orsay a indiqué : “Nous avons pris connaissance d’un incident survenu avec une visiteuse lors de son accès au musée d’Orsay. Nous le regrettons profondément et présentons toutes nos excuses à la personne concernée que nous contactons”. De plus, de nombreux internautes ont apporté leur soutien à la jeune femme. Parmi les tweets on peut lire : C’est quoi cette honte @Museeorsay ? (…) Rhabillez vos oeuvres si vous avez si peu de décences et nous iront dans d’autres musées avec plaisir” ou encore “Les seins des femmes ne leur appartiennent décidément pas”. 

À lire aussi : Une surfeuse interpellée sur une plage pour une raison atroce ! (vidéo)

Publié par Lucie le 10 Sep 2020
0