Un codétenu lui plante une machette dans la tête, il survit miraculeusement

Pedro Ferreira, 34 ans, est un voleur qui est sorti de sa cellule en urgence, pour rejoindre un hôpital. Quand on regarde les images de la vidéo ci-dessus, on pourrait croire que tout va bien pour lui, car il reste très calme. Pourtant, le prisonnier a une énorme machette plantée dans la tête. On ne sait pas par quel miracle l’homme est toujours en vie, mais il va tout de même devoir subir une intervention chirurgicale délicate pour enlever la machette qui a tranché une partie de son crâne.

 

Il est pris dans un guet-apens

Pedro Ferreira purgeait sa peine pour vol à main armée, dans la prison d’Itamaraca, au Brésil. Visiblement, il ne s’y est pas fait que des amis. Un codétenu de 27 ans, Antonio da Silva a provoqué une bagarre, qui a fini à l’arme blanche. « Un détenu m’a dit de me rendre dans la cellule d’Antonio. Et quand je m’y suis retrouvé, j’ai été poignardé avec le couteau », a-t-il expliqué à la police. Le couteau dont il parle, ressemble plutôt à une machette fabriquée artisanalement avec un bout de métal et du scotch.

 

Le prisonnier rejoint l’hôpital avec la machette qui lui a traversé le crâne

La machette est venue se planter à hauteur des tempes. Petit détail cocasse, Pedro portait un chapeau lors de l’attaque. Celui-ci est resté planté sur sa tête, transpercé lui aussi par la machette. Une enquête est en cours dans la prison, afin de comprendre le contexte dans lequel a eu lieu cette dispute qui a failli finir par un mort. Pedro a été escorté hors de la prison, pour rejoindre l’hôpital de Recife. L’opération a tout de même duré 5 heures. Après s’être assuré que tout allait bien, il a rapidement été reconduit dans sa cellule, où il vit depuis déjà 14 ans. Les médecins sont plutôt confiants quant à sa convalescence.

machette tête prisonnier

Crédits : FocusOn News, Giphy

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 01 Juin 2018