Coincé à l’aéroport, ce soldat assiste ému à l’accouchement de sa femme via FaceTime

Une voyageuse en escale au Texas a filmé ces images émouvantes. Un soldat américain est assis par terre, en train de fixer son téléphone. Via FaceTime, il observe sa femme qui accouche de leur petite fille. Regardez la vidéo du soldat qui fond en larmes lorsqu’il voit la tête de sa petite fille sortir.

 

Le soldat a droit d’assister à la naissance de sa fille

Haley Lindsey a appris, lors d’un contrôle de routine, qu’il faudrait provoquer la naissance de sa fille plus tôt que prévu. « J’ai appelé Brooks toute excitée par la nouvelle », se souvient la maman. Le problème est la distance qui sépare Haley et son mari. Brooks est militaire et est stationné dans une base au Texas, loin de leur maison dans le Mississippi. Heureusement, une demande de permission a été délivrée en urgence et Brooks a eu l’autorisation de quitter sa base pour assister à l’accouchement.

 

Le retard de son vol permet d’assister à l’accouchement sur Facetime

À 7 heures du matin, Haley perd les eaux, alors que Brooks est sur le point d’embarquer à El Paso. Il arrive ensuite à Dallas, où il apprend que son prochain avion est annoncé avec un retard de deux heures. Par chance, il reçoit un appel de sa femme sur FaceTime. Elle est en salle d’accouchement et l’enfant était sur le point de naître. Brooks s’est installé dans un coin de l’aéroport et a assisté à l’accouchement via son téléphone. « S’il n’y avait pas eu le retard, il n’aurait pas pu suivre sur FaceTime puisqu’il aurait été dans les airs ».

 

Il a finalement pu rejoindre sa famille

Ce contretemps lui a permis d’observer l’accouchement, même s’il aurait préféré être à côté de sa femme pour assister à la naissance de la petite Millie Fritz Anne Lindsey. Il s’est ensuite empressé de rejoindre sa famille. L’Armée américaine accorde à ses soldats une permission de 4 jours après la naissance de l’enfant. La vidéo émouvante du papa soldat a été partagée sur Facebook par Tracy Dover, un témoin qui assistait à ce moment touchant.

soldat accouchement facetime

Crédits : Facebook/haley.f.wilson, Facebook/Tracy Dover, Facetime

Publié par Nicolas F le 12 Mai 2018
0