Ce sport pourrait vous plaire : les combats de d’orteils se pratiquent au bord des piscines cet été

 

Vous n’avez jamais eu des biceps comme Popeye et on vous a souvent traiter de crevette ? Ce n’est peut-être pas lors des concours de bras de fer organisés au bord des plages que vous allez exceller cette année. Mais vous aurez peut-être beaucoup plus de chance de remporter le tournoi des batailles d’orteils, un jeu quelque peu bizarre, qui portant est organisé un peu partout dans le monde. Par exemple, dans ce parc d’attractions aquatiques chinois, les baigneurs peuvent s’affronter en combattant avec leurs orteils.

 

Les combats d’orteils ont été inventés en 1976 en Angleterre

Près d’une centaine de combattants se sont affrontés la semaine dernière dans le parc d’attractions aquatiques de Chongqing. Ils étaient habillés d’un simple maillot et ne portaient rien aux pieds. Et pour cause, c’est avec leurs orteils qu’ils se sont défendus. Le but est de faire flancher le pied de l’adversaire, en utilisant uniquement ses orteils. La compétition s’est déroulée à moitié dans l’eau, alors que les participants étaient assis au bord de l’eau, juste suffisamment pour se tremper les fesses et mettre les jambes dans l’eau.

 

Les chinois y jouent au bord de la piscine pour échauffer les muscles

Ce sport peut vous paraitre étrange et certains hurlent rien qu’à penser être touchés par le pied d’un autre. Pourtant, ce sport insolite existe déjà depuis des années. Il a été inventé en 1976, par quatre amis un peu ivres, dans un pub anglais, dans le comté du Staffordshire. Ce sont d’ailleurs toujours les Britanniques qui dominent la discipline. Chaque année sont même organisés les Championnats du monde de lutte d’orteils, en Angleterre. Les sportifs fétichistes tentent même depuis plusieurs années d’être reconnus par le Comité olympique qui ne semble pas prendre au sérieux cette requête. Ça vous tente un petit « pied de fer » ?

combats d'orteils sport compétition

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 16 Juil 2018
 
0