Il poste un commentaire négatif sur TripAdvisor et risque le pire !

Wesley Barnes, un ressortissant américain, résident en Thaïlande est accusé de diffamation pour avoir posté un commentaire négatif sur TripAdvisor. Il risque la prison.

À lire aussi:Il fait des montages loufoques avec son bébé prématuré comme modèle, le résultat est hilarant!

Un séjour médiocre

Wesley Barnes et un ami se rendent sur l’île de Koh Chang et décident de passer une nuit dans un complexe hôtelier, le Sea View Resort. Dès le début du séjour, les choses ne se passent pas très bien avec les membres du personnel de l’hôtel. À la réception, quand les deux amis demandent le prix des chambres, on leur dit d’aller regarder sur Internet. Une fois la chambre payée, Wesley Barnes et son ami se rendent sur la plage et consomment de l’alcool.

Ne souhaitant pas faire de route, ils se rendent dans le restaurant de l’hôtel. On leur demande alors un supplément pour qu’ils puissent avoir le droit de finir leur bouteille. Ils se plaignent et un responsable peu courtois vient à la rencontre. Les deux amis finissent par payer mais Wesley Barnes prévient le responsable qu’il publiera un avis négatif sur TripAdivsor.

Un commentaire négatif et un passage en prison

Aussitôt dit, aussitôt fait. Wesley Barnes publie sur TripAdvisor un commentaire où il qualifie le personnel d“inamical” et décrit qu’ils agissaient comme “s’il ne voulait voir personne.” Le complexe hôtelier ne sait pas laisser faire et a porté plainte pour diffamation. “Il a raconté des faits erronés dans ses commentaires laissés sur TripAdvisor et Google qui étaient à connotations xénophobes et des accusations d’esclavagisme et même des commentaires qui pourraient laisser les lecteurs associer notre propriété au coronavirus.”

Wesley Barnes a donc été arrêté, conduit en prison avant d’être libéré sous caution. S’il est reconnu coupable de diffamation et d’avoir endommagé la réputation du complexe hôtelier, il encourt une peine maximale de deux ans de prison et 6300 dollars d’amende.

Source : Gentside

À lire aussi: Portez un pyjama et regardez Netflix pendant 10 heures : le tout pour une très jolie somme !

Publié par Lucie B le 29 Sep 2020
0