Une compétition de descente en baignoire organisée dans une station de ski suisse

Cette semaine, les vacanciers de la station de sports d’hiver de Stoos ont échangé leurs skis contre des baignoires ! Chaque année, les pompiers de la station organisent une course de glisse en baignoire. Cette course prend vite l’allure d’une farce et les spectateurs se réunissent le long de la descente  pour admirer les concurrents qui glissent en costumes humoristiques. Regardez les images de cette compétition fun et insolite qui se déroule en Suisse.

 

 

 

Les skis et les luges sont remplacés par des baignoires

Depuis quelques années maintenant, la station d’hiver Stoos, en Suisse, organise une compétition de glisse en baignoire. Des équipes de trois à quatre personnes se forment afin de descendre le plus vite sur la piste aménagée spécialement pour les descentes en baignoire. Les trois meilleurs glisseurs reçoivent un prix, mais il y a également trois médailles remises aux trois équipes qui portaient le plus beau déguisement. Ici, l’important est surtout de participer et de rigoler, le chrono étant secondaire.

 

La compétition est organisée pour la sixième année à Stoos

Cette année, des concurrents déguisés en Borat, en personnages de Ghostbusters, en lapins ou en Fifi Brindacier se sont lancés sur la piste. Comme à la luge, les sportifs placés à l’arrière s’élancent en courant le plus vite possible et en poussant la baignoire de toutes leurs forces, avant de sauter à l’intérieur pour terminer la course. Rires, cris et exclamations de joie peuvent s’entendre aux bords des pistes. Et pour ceux qui n’ont pas osé participer à la course, ils ont quand même le droit de profiter des festivités et s’ils se présentent déguisés ce jour-là, ils reçoivent un pass gratuit pour la journée. Tout le monde est de la partie, même les pompiers de la station tiennent le bar en bas des pistes.

course de glisse baignoire

Crédits : EPA, YouTube/Kenneth Power

Publié par Nicolas F le 23 Jan 2019
0