Son compteur Linky estime sa facture à 14 000 euros alors qu’il vit dans un 40m2 !

Cet homme locataire d’un appartement de 40 mètres carré à Quimper a eu une impressionnante facture. Les données enregistrées par son compteur Linky ont permis d’évaluer sa facture d’électricité, à plus de 14 000 euros. 

compteur Linky EDF

>>> À lire aussi : Un chien interdit le mariage de sa maitresse en mangeant la bague de fiançailles (vidéo)

Le compteur Linky de cet homme lui a valu une énorme facture

Les compteurs Linky nous réservent parfois de mauvaises surprises. Cet habitant de Bretagne a eu la fâcheuse surprise de voir sa facture d’électricité atteindre une somme hallucinante, après l’installation du boîtier vert.

L’habitant de Quimper a finalement eu de la chance, il ne s’agit que d’une estimation de facture, selon France Bleu. L’homme prénommé Baptiste n’a pas eu à régler la note.

En effet, Baptiste s’est rendu compte de cette erreur en consultant l’estimation de sa facture sur l’application EDF et moi. Il habite dans un T2 de 40 mètres carré. L’application affiche une estimation de facture à 14480,08 euros. Plus de 14 000 euros pour alimenter un T2, cela paraît bien salé.

>>> À lire aussi : Humiliée en maternelle, elle se venge de son harceleur 15 ans après en commettant le pire

Les clients sont souvent mécontents

Le jeune homme a rapidement contacté EDF. L’entreprise lui a indiqué qu’il s’agissait probablement d’une erreur de mise à jour. Lors de l’installation de son compteur Linky, l’ancien et le nouveau compteur auraient été comptés en même temps.

Il explique : « Le technicien EDF m’a dit de ne pas en tenir compte. » Ceci ne serait qu’une erreur. Cependant, en ce vendredi 21 février, sa facture est toujours estimée à 14 480,08 euros.

Le compteur vert ne séduit pas les utilisateurs. Régulièrement victime de dysfonctionnement, le compteur Linky est souvent au coeur de la polémique. En France, plus de 23 millions de boîtiers verts ont déjà été installés, d’après Jean-Bernard Lévy, PDG de la société EDF. D’ailleurs, il a confié sur Europe 1 que « le programme sera terminé d’ici deux ans sur la France métropolitaine. »

>>> À lire aussi : Un chien est admis en urgence, ce que les vétérinaires vont découvrir dans son estomac va vous étonner ! (vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 23 Fév 2020
0