Confinement : combien de temps allez vous tenir avec votre stock de PQ ?

S’il y a bien une chose que nous avons découvert avec le coronavirus, c’est la passion de certains Français pour le papier toilette. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, il s’avère que régulièrement, les grandes surfaces sont en rupture de stock. Alors, pour une pointe d’humour ou pour tous ceux qui commencent à se faire du souci, sachez que vous pouvez désormais calculer le nombre de jours que vous tiendrez en confinement avec votre stock à la maison.

>> À lire aussi : Coronavirus : gros changement dans l’attestation pour certains d’entre vous !

Confinement : on calcule son stock de papier toilette

À l’annonce du confinement, beaucoup de Français se sont rués dans les magasins pour faire leurs courses. Alors évidemment, cela a eu pour effet de produire certaines pénuries comme les œufs, les pâtes ou encore la farine. Mais plus étrange, le papier toilette est également en rupture de stock !

Alors, si vous êtes comme tous ceux qui ont du mal à en trouver, sachez qu’il existe désormais une alternative pour pouvoir calculer le temps qu’il vous reste pour aller aux toilettes ! En effet, le site « How much toilet paper » a mis au point un calculateur étonnamment précis et que vous pouvez en plus personnaliser. Ainsi, on entre le nombre de rouleaux de papier ou encore, le nombre de visites quotidiennes au WC. Le but, c’est que vous puissiez savoir pendant combien de jours vous pourrez tenir en fonction de ce qu’il vous reste.

>> À lire aussi : Coronavirus : un test capable de dépister le virus en 45 minutes bientôt disponible ?

Prévenir la pénurie

En cette période de confinement difficile, il faut pouvoir miser sur des valeurs sûres ! Et du côté des Français, beaucoup ont décidé de miser sur du papier toilette… Alors si vous n’êtes pas de ceux-là et qu’il vous reste seulement quelques rouleaux, vous aurez toujours la possibilité de vous tourner vers ce calculateur extrêmement précis pour savoir à quel moment le seuil deviendra critique.

Par exemple, si vous disposez encore de 10 rouleaux et que vous allez au maximum cinq fois par jour au WC, et bien vous tiendrez 32 jours ! Et ça, c’est une superbe astuce dans la mesure où probablement, le confinement devrait s’allonger sur encore plusieurs jours.

Coronavirus : faire les stocks est-ce utile ?

En savoir plus sur : -

Publié par Claire le 24 Mar 2020
0