Confinement : Dans son jardin pour passer le temps, elle fait une incroyable découverte !

Avoir un jardin est une bonne occupation pendant le confinement. Une habitante de Portsmouth y passait un détecteur de métaux pour s’occuper. Elle a fait une incroyable découverte. Découvrez cette histoire dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : « J’ai besoin de plus de bières », l’appel à l’aide hilarant d’une mamie de 93 ans !

Amanda Johnston s’ennuyait et trouvait les journées de confinement bien longues. Cette habitante de Portmouth, au Royaume-Uni, a donc décidé de s’occuper dans son jardin. Elle a alors emprunté le détecteur de métaux de son jeune fils pour parcourir son terrain, afin de peut-être trouver quelque chose de distrayant caché.  « Je m’ennuyais confinée et je voulais juste voir si je pouvais trouver quelque chose d’intéressant », s’est-elle confié au Sun. Elle est finalement tombée sur un beau trésor.

Elle trouve une pièce d’or vieille de 500 ans dans son jardin pendant le confinement

Il faut donc parfois s’ennuyer pour faire d’incroyables découvertes. La mère de famille a eu la chance de tomber dans son jardin sur une pièce d’or vieille de 500 ans, un vrai trésor. « Au début, je ne trouvais que des clous. C’était vraiment ennuyeux. Mais soudain, le détecteur a commencé à sonner vraiment bien (…) J’ai alors creusé avec une truelle et j’ai vu une lueur d’or. Je ne pouvais pas y croire » , raconte-t-elle. La valeur de cette pièce est incroyable. A elle seule, la pièce de 29 millimètres pesant cinq grammes vaut 2500 livres sterling soit 2870 euros. 

Garder ou vendre son trésor

Le joli gain attire la mère célibataire, qui vit avec ses deux fils de 11 et 23 ans. Toutefois, elle aimerait d’un autre côté garder son trésor. « Je voudrais la garder, mais si elle vaut 2.500 livres, c’est tentant de la vendre » , hésite Amanda. Une pièce similaire a même déjà été vendue 2600 livres soit 2980 euros aux enchères en décembre. La tentation est grande. Un trésor dans votre maison, enfin dans votre jardin, ça existe donc bien !

Source : La Dépêche

A lire aussi : À peine mariée, elle regrette déjà d’avoir épousé cet homme… regardez ce que ce goujat va lui faire ! (vidéo)

Publié par Romane le 19 Avr 2020
0