Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Coronavirus : à 101 ans , il a survécu à la grippe espagnole et au Covid-19 !

Publié par Justine le 02 Avr 2020 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un miracle qui a eu lieu en Italie. Un homme âgé de 101 ans et sorti de l’hôpital en pleine forme, après avoir contracté le Coronavirus. Retour sur la vie de cet homme très chanceux !

Coronavirus : un miracle en Italie

>>> À lire aussi : Coronavirus : une femme de 95 ans guérie en Italie !

Un survivant du Coronavirus

Alors que l’Italie est le pays d’Europe le plus touché par le Coronavirus, de belles histoires existent et sont prêtes à être partagées. Né en 1919, en pleine période de la grippe espagnole, « N.P » comme le surnomme CNN, est sorti de l’hôpital jeudi 26 mars en pleine forme.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Âgé de 101 ans, l’homme est aujourd’hui perçu comme un cas « vraiment extraordinaire » qui donne « de l’espoir pour l’avenir ». La députée-maire de Rimini, dans le nord-est de l’Italie est revenue sur ce miracle : « M.P a réussi. La famille l’a ramené à la maison hier soir. Pour nous apprendre que même à 101 ans, l’avenir n’est pas écrit ».

>>> À lire aussi : La France est encore très loin de sortir du confinement : le confinement rallongé en Italie inquiète

Le Coronavirus frappe encore l’Italie

Très chanceux, l’homme a survécu à deux grandes pandémies mondiales. En effet, la grippe espagnole a fait entre 30 et 50 millions de victimes tandis que le Coronavirus sévit encore et toujours. « M.P » n’est resté qu’une semaine à l’hôpital après avoir été contaminé par le Coronavirus. C’est un cas étonnant au vu de son grand âge.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Actuellement, l’Italie a atteint les 13 000 morts et dépassé les 110 000 cas, ce qui fait de ce pays, le plus touché d’Europe. Le pays cherche à sortir doucement du confinement prolongé au moins jusque mi-avril, étant donné que la pandémie ralentit. Le retour à la normalité sera compliqué pour l’Italie, dont l’économie est à l’arrêt et dont le bilan de victimes est très lourd.

>>> À lire aussi : Coronavirus : une carte vous permet de suivre en temps réel la propagation du Covid-19