Coronavirus : Aldebert a créé une chanson sur les gestes barrières pour les enfants (vidéo)

Quoi de mieux qu’une chanson pour que les enfants puissent retenir les gestes barrières ? Le chanteur Aldebert a eu cette idée folle, de parler du Coronavirus aux enfants dans sa chanson intitulée « Corona Minus ». Découvrez là ci-dessous :

>>> À lire aussi : Déconfinement : Edouard Philippe révèle s’il va remettre ses enfants à l’école le 11 mai

Expliquer le Coronavirus aux enfants

En ce début de déconfinement progressif, les enfants vont devoir reprendre la route de l’école. De nombreux parents sont inquiets à l’idée que leur enfant soit exposé au Coronavirus et peinent à faire comprendre la situation aux enfants. C’est là qu’intervient le chanteur Aldebert. Dans sa chanson intitulée « Corona Minus », il explique en toute simplicité ce que sont le Covid-19 et les gestes barrières.

Aldebert explique la genèse de ce projet à l’AFP relaté par CNews : « Pendant le confinement, j’ai eu pas mal de demandes sur mes messageries pour une chanson de prévention, et France Télévisions me l’a demandé aussi. Au début, je n’étais pas hyper chaud, ce n’est pas évident et pas le sujet le plus glamour. Puis j’ai trouvé cette idée décalée d’un virus qui vient d’une autre planète, pour que le morceau ne soit pas glauque, donne la pêche et incite à se protéger en vue du retour à l’école, pour que ce ne soit pas le bazar ».

>>> À lire aussi : Quiz : êtes-vous vraiment prêt(e)s pour le déconfinement ?

Le Coronavirus en chanson

En plus de détailler les gestes barrières à respecter scrupuleusement, Aldebert décrit le Coronavirus « comme un monstre extra-terrestre, que nous, les combattants sur Terre, devons faire disparaître ». Quoi de mieux que de mettre les enfants à la place d’un super-héros ?

Ce n’est pas tout ! Les enfants peuvent participer au clip comme l’indique Aldebert sur Facebook : « Cette chanson, je vous propose de l’illustrer afin d’en faire un clip, en vous filmant chez vous en train de faire ces gestes (tousser dans son coude, ne pas faire de bise, tenir une distance suffisante avec son voisin, se laver les mains, utiliser un mouchoir à usage unique…) ». Vous pouvez envoyer votre vidéo sur ce site.

En partenariat avec France Télévision, le ministère de la culture, Sony Music et le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse, tous les doits de la chanson iront à Emmaüs Connect.

>>> À lire aussi : Argent : le budget pour se protéger avec des masques va faire mal au portefeuille

Source : CNews

Publié par Justine le 12 Mai 2020
0