Coronavirus : un professeur de fitness organise une séance sportive collective depuis le toit d’un immeuble (Vidéo)

L’Espagne a décidé de prendre des mesures draconiennes pour endiguer l’épidémie du Covid-19. Enfermés chez eux, les Espagnols ne relâchent pas la pression et continuent de préparer leur summer body. Un professeur a décidé de motiver les troupes en organisant une séance de sport collectif depuis le toit d’un immeuble. Découvrez la vidéo ci-dessous :

À lire aussi: Chine : le pays opte pour une technique insolite pour vaincre le virus (Vidéo)

L’Espagne est désormais le deuxième pays le plus touché par le coronavirus en Europe

Avec un bilan de 9407 cas contaminés dont 335 morts, l’Espagne est au cœur de ce scandale sanitaire.

En effet, le gouvernement a rapidement pris des précautions pour endiguer la maladie. Les habitants sont donc calfeutrés chez eux. Ils ne peuvent sortir que pour faire des courses, sous peine de se faire infliger une amende. Ces mesures de confinement ont été décrétées le 14 mars, pour une durée minimale de 15 jours. Le pays est en état d’alerte, selon Demotivateur.

Avec ce contexte morbide, un professeur a décidé de continuer de vivre dans la joie et la bonne humeur !

Des habitants redoublant de créativité

Confinés, les habitants redoublent de créativité. Après les danses des habitants reclus de Wuhan et les chants des Italiens depuis leurs balcons, c’est désormais au tour des Espagnols de participer à cette solidarité créative.

C’est cette fois-ci via le sport que la population communique. Un Espagnol résidant à Séville, professeur de fitness, a décidé d’entraîner les habitants !

C’est par le biais de différentes vidéos publiées sur les réseaux sociaux qu’on a pu prendre connaissance de ce fameux entraînement. En effet, elles démontrent ce professeur, perché sur le toit d’une aire de jeu, en train de donner des cours de gym. Les participants sont, eux aussi, suspendus à leur balcon afin de rien louper de l’exercice. Ils répètent minutieusement les mouvements.

C’est, peut-être, bientôt au tour de la France de redoubler d’ingéniosité ! En effet, malgré l’angoisse générale provoquée par cette épidémie, la vie continue et heureusement. Il suffit simplement de respecter les règles et de s’adapter à ce nouveau mode de fonctionnement. Moins de consommation, moins d’interactions sociales mais de véritables moments de partage et de bienveillance nous attendent !

À lire aussi: Coronavirus : après une mauvaise blague, Carla Bruni-Sarkozy présente ses excuses

Publié par Salomee le 17 Mar 2020
0