Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un couple achète une parcelle pour faire pousser toutes les fleurs qu’ils utiliseront pour leur mariage

Publié par Nicolas F le 07 Sep 2019 à 8:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce couple écolo a respecté ses convictions en faisant pousser des fleurs pendant des mois afin de créer les bouquets et les décorations florales de son mariage. Tyler et Aimee ont loué une parcelle de terrain et y ont fait pousser de nombreuses fleurs. Ils ont même pressé des pétales séchés pour en faire des confettis. Regardez la vidéo pour voir les magnifiques photos de leur mariage fleuri.

> À lire aussi : A leur mariage, ils ont remplacé les traditionnels bouquets de fleurs par … des chiots ! (vidéo)

Pour organiser un mariage fleuri, ce couple fait pousser des fleurs

Tyler et Aimee Morrison, deux Britanniques de 25 ans, se sont dit oui, au milieu des fleurs qu’ils ont vu grandir pendant des mois. Des décorations de table au bouquet de la mariée, sans oublier les fleurs portées à la boutonnière, elles ont toutes été plantées et cultivées par les heureux mariés. Des mois avant la cérémonie, Tyler et Aimee, qui vivent à la campagne, ont loué une parcelle de terrain près de chez eux, pour y faire pousser les fleurs de leur choix. Ils ont principalement opté pour des fleurs des champs, comme des coquelicots, des bleuets ou des cosmos.

> À lire aussi : Ces bouquets de mariage artificiels sont tellement réussis qu’on croirait que ce sont de véritables fleurs !

Ils se sont mis au jardinage pour leur mariage

En tout, ce sont 20 variétés de fleurs différentes qui ont poussé dans le jardinet des deux amoureux. Ils ont pris le temps de se renseigner sur les différentes variétés, sur le temps de la pousse et les conditions de vie des fleurs pour que la floraison ait lieu au même moment, juste à temps pour leur mariage. Ils avaient même prévu des fleurs qui serviraient de confettis. Pendant plusieurs mois, ils ont cueilli ces fleurs et les ont séchées et pressées pour en faire des magnifiques confettis naturels. « Avant d’avoir notre parcelle, ma seule réelle expérience de jardinage avait consisté à laisser mourir quelques plantes d’intérieur », confie Tyler. « Ce fut une réelle aventure d’apprentissage. On s’y est mis à fond. On a dû tout préparer durant l’hiver dont on a eu les doigts bien congelés pendant tout un temps. Ensuite, quand on s’est rapprochés du mariage, la chaleur de l’été a été forte et il fallait arroser souvent les fleurs, dès 7 heures du matin ». Finalement, ils ont été récompensés car leur mariage fleuri fut une véritable réussite, attirant même la presse locale, intriguée par leur démarche.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Cette maman a transformé une partie de son jardin en petit jardin secret pour sa fille, trop beau !

Crédits : SWNS