Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Couple en train de s’enlacer : l’illusion d’optique qui affole la toile

Publié par Inès Arrom le 02 Juin 2018 à 7:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Une photo d’un couple s’enlaçant a été publiée sur les réseaux, comme tous les jours sur Instagram #CuteCouple etc, me direz-vous, mais cette photo a quelque chose de spécial. Non, elle n’est pas incroyablement réussie, elle est tout simplement incompréhensible…

 

Publicité

Qui est qui et pourquoi ?

Ce qu’il se passe sur la photo est pourtant simple, un homme câline une femme sans qu’on puisse vraiment distinguer à qui appartient quoi. À première vue, et ce que notre cerveau analyse tout de suite, c’est que l’homme est debout, enlaçant la fille assise. Sauf que les jambes ont l’air d’être bien féminines (pas parce qu’il y a des chaussures à talons, car les talons ne sont pas exclusivement réservés aux femmes).

 

Publicité

Le fait que les cheveux de la fille cachent son visage rend la compréhension plus compliquée car on ne sait où se trouve son cuir chevelu, sa nuque ou simplement son visage. Mais donc à qui appartient la chemise rose qui semble être portée par un homme ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Ce qu’il se passe vraiment

Publicité

Tout ce capharnaüm est en fait à cause d’un tout petit détail. En réalité c’est le contraire, il s’agit de la femme qui est debout et qui enlace l’homme. Sa tête est bien trop sur le côté, elle est en fait sur l’épaule de l’homme qu’elle enlace. Laissant ainsi bien apparaitre la tête droite de l’homme assis.

 

Il existe d’innombrables illusions d’optiques qui ont fait leur buzz sur la toile, celle-ci peut être résolue facilement, mais souvenez-vous de toutes celles qui ont créé des conflits, des débats sur les réseaux sociaux, qui ont brisé des amitiés… Cette illusion d’optique de niveau 3 est l’occasion de revenir en arrière et de se souvenir de toutes les fois où internet nous a rendu fous, en video.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.