Ils partent en bateau pour prouver que la terre est plate : leur périple a tourné au drame

Pendant le confinement, un couple de Vénitien voulait prouver que la Terre est plate. Ils décident alors de rejoindre l’île de Lampedusa en bateau mais ils finissent par se perdre en pleine mer.

Un couple “platiste” perdu en pleine mer

Ce couple de Vénitiens est adepte des théories platistes. Mais en voulant prouver que la Terre est plate, ils ont failli y perdre la vie. En effet, ils décident alors de rejoindre l’île de Lampedusa en bateau. Pour cela, les deux aventuriers quittent leur région de manière illégale et vendent leur voiture pour acheter un bateau à Termini Imerese, une ville du nord de la Sicile. Cependant, en voulant rejoindre l’île de Lampedusa, ils se perdent et se retrouvent finalement sur l’île d’Ustica, au nord des côtes siciliennes. Un médecin du Bureau de la santé maritime du ministère de la Santé, Salvatore Zichichi, a indiqué : “Ce qui est drôle, c’est qu’ils s’orientaient avec la boussole, un instrument qui fonctionne sur la base du magnétisme terrestre, un principe que, en tant que platistes, ils devraient rejeter“. 

Néanmoins, très fatigué, le couple a finalement été interpellé puis placé en quarantaine sur le bateau à Palerme, en Sicile. Mais alors qu’ils essayent de s’échapper au contrôle des autorités, ils échouent. Ils réussissent lors de leur deuxième tentative mais ils sont finalement rattrapés par la patrouille. Leur périple s’arrête donc là. Ils ont regagné leur domicile vénitien par Ferry puis par voie terrestre.

À lire aussi : Une parapentiste filmait son vol au-dessus du lac d’Annecy quand soudain… le pire s’est produit ! (vidéo)

Publié par Lucie le 12 Sep 2020
0