Une course de canards en plastique organisée sur un fleuve en Belgique

 

Amateurs de canards en plastique dans le bain et nostalgiques de la pêche aux canards s’étaient donnés rendez-vous dimanche 23 juin à Liège pour participer à la 4ème édition de la Ducks Day. Décidément ces Belges ! Comme si c’était tout à fait normal, ils nous ont organisé une course de canards en plastique sur la Meuse. Regardez la vidéo de cette compétition ultra sérieuse.

> À lire aussi : Un garçon avale un sifflet qui se coince dans sa gorge et se transforme en canard en plastique (vidéo)

12 500 canards en plastique ont été jetés dans la Meuse

Cette compétition est organisée pour la bonne cause, alors on va essayer de pas trop se moquer. 12 500 canards en plastiques ont été jeté dans la Meuse à Liège. Lâchés depuis la berge d’un parc, ils se baladés tranquillement, partant à la dérive en suivant le sens du courant. 400 mètres plus bas, une ligne d’arrivée avait été installée. Le canard gagnant a pris une vingtaine de minutes pour passer la ligne d’arrivée. On félicite tous le numéro 03499 !

> À lire aussi : Une course de canards en plastique géante va secouer Mulhouse

Le gagnant de la tombola a gagné une Fiat 500

Les canards portaient tous un numéro, chacun des participants ayant déboursé 5 euros pour se voir associer un canard. 12 500 tickets ont donc été vendus. Le gagnant de la tombola, celui associé au numéro du canard gagnant, a remporté une Fiat 500 d’une valeur de 19 000 euros. Les deuxième de la course (ou plutôt son propriétaire) a remporté un an d’électricité gratuite auprès d’un fournisseur d’énergie, les trente suivants ont remporté plusieurs mois d’abonnement à des magazines de leur choix et les 10 suivant un ticket pour assister à un match de foot de l’équipe de Liège. Les bénéfices de la vente des tickets de tombolas seront reversés à deux associations. Les associations Les Machirous et Courant d’air s’occupent toutes les deux « des jeunes souffrant de troubles du comportement et de jeunes exclus socialement », comme l’a expliqué Frédéric Matriche, organisateur de l’événement.

> À lire aussi : Au Japon, des centaines de participants pour une course de… chaises de bureau !

Crédits : RTL

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 25 Juin 2019
 
0