Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce court-métrage sur les pervers narcissiques va vous faire froid dans le dos

Publié par Notre Rédaction le 24 Fév 2016 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Lorsqu’on parle des violences on pense tout de suite aux violences physiques. Mais on oublie trop souvent que certaines personnes par leur comportement, brisent des vies. Le pervers narcissique en fait partie.

 

Le pervers narcissique est difficilement repérable. Il est apprécié de tous en société mais dans l’intimité, anéanti ses proches. Il va même jusqu’à faire croire à ses victimes que ce sont elles qui ont un problème. Il inverse les rôles, ne lève jamais la main et hausse très peu le ton. Il sait garder son calme ce qui le rend encore plus difficile à repérer. Il dit tout et son inverse, rabaisse son entourage…bref, il brise des vies et ses actes malveillants ne sont souvent pas perçus comme tels par l’entourage.

 

Le pervers narcissique peut être un homme, une femme. Vous pouvez le trouver au sein de votre foyer, au bureau ou partout ailleurs. C’est un habile manipulateur qu’il vous faut éviter à tout prix si vous voulez vous en sortir.

 

Ce court-métrage va nous plonger au sein d’un couple en apparence banale. Rien ne cloche chez eux. Tout va bien pour Fred et Marie… Sauf que…comme un couple sur 8, il y a un pervers narcissique parmi eux.

 

Ce court-métrage vous permettra peut-être d’en repérer un près de vous ou de vous rendre compte qu’un proche est peut-être victime d’un pervers narcissique. Soyez vigilants, ils sont de dangereux caméléons.

pn1

pn2

Ce brillant court métrage a été réalisé par l’association Belge Égalité des Chances qui milite pour les égalités hommes / femmes. 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.