Jésus, Marie et Joseph en cage : Cette crèche reproduit les conditions des réfugiés si la famille avait cherché l’asile aujourd’hui

Une église américaine a voulu affirmer sa position politique en installant une crèche un peu particulière devant le parvis. Marie, Jésus et Joseph sont tous séparés et mis en cage, ce qui n’est pas sans rappeler le sort des migrants dont les membres de la famille sont séparés lorsqu’ils sont envoyés dans des centres. Regardez la vidéo pour voir les images de cette crèche qui joue sur la provocation.

> À lire aussi : « Dieu est une femme ! » : Une Femen topless vole le petit Jésus dans la crèche du Vatican (VIDEO)

Une crèche met en scène la Sainte-Famille comme des réfugiés

« Le postulat théologique de cette scène de la nativité : dans une époque et dans un pays où les membres des familles de réfugiés qui cherchent l’asile via nos frontières, sont séparés les uns des autres, nous avons mis en scène la famille de réfugiés la plus connue du monde », écrit la Révérende Karen Clark Ristine sur Facebook, responsable de cette communauté méthodiste de Californie. La Claremont United Methodist Church a mis en scène les personnages de la crèche en les séparant et en les enfermant dans des cages, surmontées par des fils barbelés.

> À lire aussi : LOL : Ce chat tranquillement installé au milieu d’une crèche de Noël re-créé sa propre version de la Nativité

Jésus, Marie et Joseph auraient été séparés et mis en cage s’ils arrivaient aujourd’hui aux États-Unis

En effet, la Bible parle de plusieurs exils et exodes, même dans le Nouveau Testament « Jésus, Marie et Joseph, juste après la naissance de Jésus, ont été forcés à s’enfuir avec leur jeune fils de Nazareth en Égypte pour échapper au roi Hérode. Ils craignaient la persécution et la mort. Et qu’arriverait-il si cette famille cherchait refuge dans notre pays aujourd’hui ? ». Il y a de fortes chances que Joseph soit séparé et mis derrière des barreaux avec d’autres hommes. Jésus, encore un bébé, serait lui aussi séparé de ses parents et gardé dans un centre frontière, là où aujourd’hui 5 500 enfants sont détenus sans leurs parents depuis 3 ans.

> À lire aussi : Enfants migrants séparés de leurs parents aux USA : les Clooney font un énorme don financier !

La politique d’immigration n’est pas en accord avec les valeurs de bienveillance et d’acceptation

« Jésus s’est efforcé à nous apprendre la bonté et la compassion, un accueil clément envers tout le monde ». Si la crèche installée à l’extérieur de l’église choque volontairement pour rappeler le sort réservé aux réfugiés, une fois à l’intérieur, les fidèles peuvent admirer la crèche plus traditionnelle où toute la famille est réunie.

> À lire aussi : « Dieu est une femme ! » : Une Femen topless vole le petit Jésus dans la crèche du Vatican (VIDEO)

Crédits : Facebook/Claremont United Methodist Church

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 14 Déc 2019
0