Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

ATTENTION : n’allez pas au Vénézuela, ils n’ont plus de bière !

Publié par La Rédaction le 02 Août 2015 à 9:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Vénézuela est en pleine crise économique; ce qui a pour conséquence la pénurie dans de nombreux secteurs. L’inflation bat des records et touche notamment des produits tout à fait basiques de la vie quotidienne: viande, café, papier toilette, shampoing….

 

Et la boisson la plus populaire du pays, la bière,  devrait venir à manquer à son tour dès le mois d’Août. Quand on sait qu’un Venezuelien en consommait environ 95 litres par an en 2013 ! La cause : une monnaie fortement dévaluée, qui empêche le pays d’importer les matières premières nécessaires à sa fabrication. Les fabricants tentent désespérément d’obtenir des dollars pour renflouer les stocks de marchandises mais il y a une forte pénurie de devises. Et ils s’enlisent, d’autant plus que leurs ouvriers se sont mis en grève et exigent paradoxalement une hausse de salaire.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

La situation est insupportable pour la population, qui n’a guère le droit de se plaindre, ni de communiquer à ce sujet, sous peine d »emprisonnement. Le gouvernement ne plaisante pas en la matière et contrôle toute fuite d’information.

000_DV2029424

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.